Suivez-nous

Sciences

La NASA présente la « fusée la plus puissante jamais construite »

Les tests du système de lancement spatial de la NASA se sont avérés positifs, encore un pas de plus vers la mission lunaire de 2024.

Il y a

  

le

 
fusee nasa
© NASA

Dans le cadre du projet Artemis, le système de lancement spatial de la NASA sera utilisé pour transporter des astronautes sur la Lune en 2024. Lors de la Michoud Assembly Facility qui se déroulait à la Nouvelle Orléan, Jim Bridenstine, l’administrateur de la NASA, a profité de l’événement pour présenter ce qu’il a qualifié de « fusée la plus puissante jamais construite ».

Le système de lancement spatial de la NASA également appelé SLS vient tout juste de terminer une longue série de tests. Par exemple, afin de mettre le réservoir de carburant dans des conditions réelles, un exemplaire similaire au véritable réservoir d’hydrogène liquide a été soumis à des forces de compression, de tension et de flexion. Tous ces tests ont été mesurés par des milliers de capteurs qui ont détecté les contraintes, la pression et la température. La NASA a également utilisé des caméras et des microphones pour identifier toute anomalie dans le réservoir.

Le réservoir a été poussé à sa limite et s’est rompu au moment anticipé par les analystes. Le réservoir ayant réussi cet essai, l’assemblage du système de lancement spatial est maintenant terminé.

Le programme du SLS a pris un certain retard par rapport au calendrier prévu, avec un lancement initialement prévu pour 2019 et l’éventualité d’une première mission avec équipage. Aujourd’hui, le premier test du SLS est prévu pour 2021, afin d’être prêt pour la mission Artemis sur la Lune en 2024.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests