Suivez-nous

Applications

La nouvelle application mobile d’Office combine Word, Excel et PowerPoint

Et si Microsoft Office devenait votre nouvelle application de productivité préférée sur mobile ? La firme de Redmond teste une nouvelle application Android et iOS qui combine Word, Excel et PowerPoint, ainsi que quelques autres outils intéressants pour travailler plus efficacement.

Il y a

  

le

 

Par

Le nouvelle application Microsotf Office
© Microsoft

Que ce soit sur mobile ou sur ordinateur, les suites bureautiques sont souvent proposées sous forme d’un ensemble d’applications. Microsoft, avec la nouvelle application Office qu’il teste pour Android et iOS, voit les choses autrement. En effet, celle-ci combine Word, Excel et PowerPoint, et d’autres outils de productivité.

« La nouvelle application mobile Office représente notre vision de ce à quoi une solution de productivité ressemblerait si elle était conçue pour la première fois pour les appareils mobiles. Lors de la conception de cette nouvelle expérience, nous avons d’abord pris en compte les différences entre les attentes des utilisateurs lorsque nous utilisions un téléphone et un ordinateur », explique la firme de Redmond dans un billet de blog.

Tous les outils bureautiques dont vous avez besoin sur une seule application mobile

Cette application qui rassemble Word, Excel et PowerPoint permet également d’avoir tous les documents Office au même endroit et évite à l’utilisateur de basculer d’une application à une autre lorsqu’il travaille sur son smartphone.

De plus, Microsoft a ajouté quelques outils intéressants à cet ensemble. Par exemple, la nouvelle application intègre également une fonctionnalité caméra qui permet de créer des documents Word et Excel en prenant des photos de documents papier.

Un nouveau volet d’actions permet également d’accomplir certaines tâches courantes rapidement, comme créer un document PDF en prenant une photo, signer un PDF avec l’écran tactile, scanner des codes QR pour ouvrir des documents ou des liens, ou bien transférer des fichiers entre smartphone et ordinateur.

Malheureusement, pour le moment, cette nouvelle application de Microsoft est en beta. Sur iOS, Microsoft a déjà atteint son quota de 10 000 testeurs tandis que sur Android, où il n’y a pas ce genre de restriction, il est encore possible de devenir testeur de la nouvelle application Office.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Siméon

    25 avril 2020 at 19 h 11 min

    Comment est-il possible d’obtenir ce logiciel bien que je ne sais pas si j’ai possibilité d’obtenir via ma tablette qui ne possède peut-être pas une liaison « ios ». Merci de me signaler qu’elle est le problème existant. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests