La nouvelle webcam de Logitech est faite pour le live streaming

En 2016, les webcams ne sont plus conçues pour les appels Skype, mais pour la diffusion en direct sur les réseaux sociaux.

la-webcam-de-logitech

La dernière fois que Logitech a sorti une webcam, c’était en 2012. En 2016, alors que la plupart des ordinateurs sont déjà équipées de caméras, l’entreprise se relance pourtant dans ces accessoires, avec la « C922 Pro Stream Webcam ». Mais pourquoi ? Pour le live streaming.

Comme vous le savez certainement déjà, le live est devenu le dada des géants d’internet. Et la nouvelle webcam de Logitech pourrait intéresser des gens comme les joueurs qui font des diffusions en direct sur la plateforme Twitch d’Amazon ou sur YouTube.

Il ne s’agit en effet pas de n’importe quelle caméra. Celle-ci peut enregistrer en HD ou à 720p à 60 fps pour les vidéos. Sur le plan logiciel, la caméra compresse les images en n H.264 pour que la diffusion ne prenne pas trop de bande passante, son micro est doté d’un système de suppression de bruits. Il y a même un système d’autofocus et le tout est livré avec un petit trépied.

Et si pour le moment, la caméra dédiée au live de Logitech ne fonctionne pas avec toutes les plateformes (étant donné que certaines ne permettent de faire du live que sur mobile), il est à noter que par exemple, Facebook a déjà indiqué qu’il déploie sa fonctionnalité live sur la version web de son réseau social. Les caméras comme celle de Logitech pourraient donc prochainement aussi être utile sur celui-ci.

En tout cas, étant donné que les live sont très populaires sur le web, il ne serait pas étonnant que Logitech lance une petite tendance avec cette nouvelle caméra.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Intéressant que le marché commence à proposer des produits dédiés au Live.

    Dans les faits la webcam fonctionne déjà avec Facebook Live via Wirecast.

Répondre