La perche à selfie, bientôt interdite dans tous les musées ?

En Europe et aux Etats-Unis, de nombreuses institutions ont déjà décidé de les interdire.

Il y a quelques jours, le président américain Barack Obama se photographiait avec l’une de ces fameuses perches à selfie, dans une vidéo de Buzzfeed. Mais si Obama avait l’air de s’amuser avec sa perche, ce nouvel accessoire est loin de plaire aux responsables des musées.

Aux Etats-Unis, comme le rapporte le New York Times, de nombreux musées ont décidé d’interdire les perches à selfie.

Parmi ceux-ci, il y a le Harishhorn Museum de Washington ou encore le Metropolitan Museum of Art de New York. L’une des raisons pour lesquelles les perches sont interdites dans ce dernier est que les visiteurs qui s’en servent pour se photographier peuvent gêner les autres. « Prendre une photo à bout de bras, c’est une chose, mais quand c’est trois fois la langueur du bras, vous êtes en train d’envahir l’espace de quelqu’un d’autre », explique un responsable du Met.

Mais il n’y a pas que ça, certaines institutions craignent également que les perches à selfie causent des accidents qui pourraient endommager les œuvres exposées. Et bien entendu, un visiteur trop distrait pourrait aussi tomber, par exemple dans les escaliers.

Donc, attendez-vous à voir de plus en plus de pictogrammes interdisant les perches à selfie dans les musées que vous visitez, et pas uniquement aux Etats-Unis. D’après un article du Soir, certains musées européens ont également déjà commencé à interdire celles-ci.

(Source)


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.