Alors qu’on approche du mois de septembre, les fans d’Apple s’impatientent. En effet, c’est traditionnellement au mois de septembre qu’Apple organise son keynote pour les nouveaux iPhone, l’événement le plus important de l’année pour la firme. Et la bonne nouvelle, c’est qu’Apple vient d’annoncer la date de cet événement. La série iPhone 16 sera dévoilée le lundi 9 septembre 2024, à 10 h 00, heure locale, ou 19 h 00, heure française.
We’re glowing with excitement! Monday, September 9. #AppleEvent pic.twitter.com/QRVyZtqXYA
— Greg Joswiak (@gregjoz) August 26, 2024
Un lancement très important pour Apple
En tout cas, le lancement de l’iPhone 16 et de ses variantes sera très important pour Apple, puisque ces modèles devraient propulser la firme de Cupertino dans la course à l’intelligence artificielle. Pour rappel, lors de sa conférence WWDC, Apple a levé le voile sur Apple Intelligence, une série de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle générative pour les iPhone, les iPad et les Mac compatibles.
Ces fonctionnalités seront disponibles pour certains utilisateurs dans le monde, à partir de cet automne. Cependant, à cause de restrictions matérielles, Apple Intelligence n’est pour le moment compatible qu’avec deux modèles d’iPhone : l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max. Mais d’après les rumeurs qui circulent sur la toile, tous les modèles de la série iPhone 16 devraient également être compatibles avec Apple Intelligence. De ce fait, on s’attend à ce qu’Apple enregistre une forte croissance de ses ventes de smartphones, après le lancement de l’iPhone 16.
Malheureselent, les utilisateurs de l’Union européenne devront encore patienter. En effet, à cause des difficultés causées par les nouvelles règles de l’UE, Apple a décidé de ne pas proposer Apple Intelligence sur les iPhone utilisés dans l’Union européenne en 2024. D’autres fonctionnalités, comme la possibilité de contrôler l’iPhone depuis l’écran d’un Mac, seront aussi absentes en 2024, pour les mêmes raisons.
Un lancement avancé pour macOS Sequoia
Sinon, de récentes rumeurs ont suggéré qu’Apple pourrait avancer le lancement de macOS Sequoia, la nouvelle version de son système d’exploitation pour Mac. Généralement, la nouvelle version de macOS est déployée après celle d’iOS. Mais d’après certaines sources, cette année, Apple pourrait lancer iOS 18 et macOS Sequoia simultanément. Pourquoi ? Cela permettrait de s’assurer que l’iPhone Mirroring, qui permet de contrôler l’iPhone depuis macOS, fonctionne correctement. Mais là aussi, il s’agit d’une rumeur et de ce fait, la prudence reste de mise.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.