Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi tease, le Redmi Note 9 en approche ?

Xiaomi s’apprête-t-il à dévoiler les premiers smartphones de sa série Redmi Note 9 ? C’est ce qui est suggéré par un tweet publié par l’un des responsables de la marque.

Il y a

  

le

 

Par

Xiaomi
© Redmi

Aujourd’hui, grâce à ses smartphones Redmi, Xiaomi fait partie des principaux acteurs du segment des smartphones de gamme intermédiaire. Et après l’excellente série Redmi Note 7, puis Redmi Note 8, le marque devrait présenter la nouvelle série Redmi Note 9 cette année.

Pour le moment, il y a encore peu de rumeurs concernant ces nouveaux appareils. Cependant, un tweet récemment publié par un responsable de Xiaomi suggère que la présentation des premiers smartphones de la série Redmi Note 9 pourrait être imminente, d’après le site Android Authority.

Manu Kumar Jain, le Global VP de Xiaomi, a publié une vidéo de teasing indiquant qu’un produit serait prochainement dévoilé (« coming soon »), avec un commentaire rappelant que les smartphones Redmi « ont toujours été synonymes de puissance ».

Le tweet ne mentionne cependant pas explicitement la gamme Redmi Note, et ne contient aucun indice sur les nouveautés que la marque Redmi pourrait apporter à cette gamme, cette année.

Aussi, il est également possible que le tweet de Manu Kumar Jain fait référence à une autre gamme, comme les Redmi K, par exemple. Le constructeur a déjà officialisé le Redmi K30 5G (comme le Redmi K20 en 2019, celui-ci pourrait cependant arriver en Europe avec un autre nom). Mais une version « Pro » pourrait être dans les tuyaux.

Les Redmi Note : des smartphones abordables qui cartonnent

En tout cas, on rappelle que généralement, les smartphones Redmi Note sont des appareils au rapport qualité-prix imbattable. La marque semble accorder une attention particulière à l’autonomie, tout en offrant des performances acceptables, et des caméras très intéressantes pour un appareil milieu de gamme.

Cette formule permet à Xiaomi de vendre des millions de smartphones Redmi Note chaque année. Par exemple, en 2019, avec la série Redmi Note 8, le constructeur chinois a réussi à vendre plus de 10 millions d’unités en l’espace de seulement trois mois, à un rythme d’environ 110 000 smartphones par jour.

Il y a quelques mois, nous avons pu tester le Redmi Note 8T, un smartphone à moins de 200 euros avec des performances tout à fait acceptables (on peut jouer à Call of Duty dessus), 4 caméras sur le dos (dont une caméra principale de 48 mégapixels) et une batterie de 4 000 mAh.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests