Suivez-nous

Gaming

La sortie de Cyberpunk 2077 est encore repoussée… et ce n’est pas une blague

On pourrait croire à une (mauvaise) blague, mais la sortie du jeu Cyberpunk 2077 est une nouvelle fois reportée…

Il y a

  

le

 
CyberPunk 2077 - Bonne nouvelle pour les joueurs
© Presse-citron.net

Mi-octobre, le studio polonais CD Projekt RED confirmait fièrement la sortie de Cyberpunk 2077 pour le 19 novembre, après deux (gros) reports consécutifs, le jeu étant initialement attendu pour le début de l’année 2020. Dans la foulée, le jeu passait « gold », et les fans pouvaient donc souffler, ne craignant alors plus le moindre report.

Précommander Cyberpunk 2077

Un nouveau report pour Cyberpunk 2077… avant le prochain ?

Mais tout cela, c’était avant le drame bien entendu. Avant que l’éditeur ne publie un nouveau tweet hier en fin d’après-midi, pour annoncer un énième retard… En effet, Cyberpunk 2077 ne sera finalement pas disponible le 19 novembre, mais le 10 décembre. Un retard de 21 jours, qui vont permettre aux équipes de peaufiner les (trop ?) nombreuses versions du jeu.

En effet, Cyberpunk 2077 sera jouable sur Xbox One et Xbox One S/X, sans compter les Xbox Series X et S. A cela s’ajoutent les versions PS4, PS4 Pro, ainsi que la déclinaison PS5. Enfin, n’oublions pas les joueurs PC et Google Stadia, qui profiteront tous de Cyberpunk 2077 lorsque ce dernier sera disponible. Autant de versions qui impliquent de nombreuses heures de préparation et de test, afin que l’expérience de jeu soit optimale, peu importe le support choisi.

« Nous avons tout à fait conscience que cela peut paraître irréalisable de dire que seulement 21 jours peuvent faire la différence pour un jeu aussi riche et complexe, mais c’est le cas » explique CD Projekt RED. Le studio confirme avoir sous-estimé le temps nécessaire entre le passage en gold et la sortie du jeu, insuffisante pour mettre au point le désormais célèbre patch day-one.

Ceux qui avaient d’ores et déjà posé un jour de congé le 19 novembre, peuvent donc voir avec leur hiérarchie pour décaler ce dernier au 10 décembre prochain. A moins que Cyberpunk 2077 ne soit à nouveau décalé d’ici là… Rien n’est impossible.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests