L’application Snapchat perd un peu de son côté éphémère

Il n’est pas impossible si vous utilisez Snapchat, que vous ayez remarqué quelques changements importants. L’application de messages éphémères vient en effet de faire une mise à jour qui apporte de la nouveauté et qui assouplit le protocole d’autodestruction des messages.

Il s’agit d’une mise à jour importante, car cette fois il ne s’agit pas de quelques modifications cosmétiques, Snapchat a apporté un changement majeur au niveau du système d’autodestruction des snaps. Il faut comprendre par-là, que vos messages éphémères seront moins éphémères qu’avant ! Un changement dans la stratégie de l’application qui avait justement tout misé sur cet aspect.

Snapchat est un peu moins éphémère qu’avant

Désormais, il sera possible de diffuser des images ou des vidéos sans limite de temps, afin de les voir et de les revoir autant que vous le souhaiterez. Comme l’explique Snapchat : « Désormais, vous pourrez décider si votre Snap ne sera joué qu’une fois, ou bien s’il tournera en boucle jusqu’à ce que votre destinataire appuie sur l’écran pour passer au Snap suivant », précisant toutefois : « Lorsque votre ami aura terminé de visionner votre Snap et appuiera sur ce dernier pour le fermer, celui-ci s’effacera ensuite à tout jamais, comme d’habitude ».

Il sera donc possible de créer un snap de 10 secondes pouvant être vu indéfiniment par le destinataire, jusqu’à fermeture du snap par ce dernier. Plutôt sympa lorsque que l’on souhaite regarder en boucle la dernière jackasserie de ses potes.

La mise à jour apporte d’autres nouveautés intéressantes comme l’arrivée d’une gomme permettant de remplacer des zones à partir de la texture d’un autre endroit de la photo. Pour imaginer le résultat, on retrouve le même genre de fonctionnalité sur Photoshop. Toujours pour les nouveautés, il est possible de dessiner des émojis sur ses contenus avec un pinceau prévu à cet effet et disposant de 8 modèles d’émojis seulement pour le moment.

Cette nouvelle mise à jour est déjà disponible sur Android et sur iOS.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Les accros à la messagerie vont adorer cette fonctionnalité d’Opera

Des boutons qui permettent d’accéder à Messenger, WhatsApp et Telegram en un clic.

Fermer