Connect with us

Smartphones

Le bridage d’iOS arrive sur l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X

La gestion des performances de l’iPhone (qui bride l’appareil quand la batterie vieillit) arrive sur les modèles lancés en 2017.

Il y a

le

En décembre 2017, Apple a été accusé d’obsolescence programmée à cause d’une fonctionnalité iOS qui bride les iPhone anciens. Plus tard, la firme de Cupertino s’est excusée pour son manque de transparence à propos de cette fonctionnalité et a proposé un programme de remplacement de batteries.

Apple avait expliqué que ce bridage (appelé « gestion des performances ») était nécessaire pour éviter des arrêts inattendus de l’iPhone quand la batterie vieillit.

A l’époque, les modèles concernés étaient ceux qui ont précédé l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone. Mais aujourd’hui, ces trois modèles sortis en 2017 peuvent également être bridés par la firme de Cupertino (la bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de désactiver cette fonctionnalité).

Un bridage moins perceptible

Comme le note notre confrère The Verge, Apple indique actuellement que « À partir de iOS 12.1, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X incluent cette fonctionnalité, mais la gestion des performances peut être moins visible en raison de leur conception matérielle et logicielle plus avancée. »

Précédemment, Apple avait pourtant déclaré devant des sénateurs américains que « Les modèles iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X incluent des mises à jour matérielles qui permettent un système de gestion des performances plus avancé qui permet à iOS d’anticiper plus précisément et d’éviter un arrêt inattendu. »

> Lire aussi :  L'Apple Park recréé par un fan de LEGO (avec 85 000 briques)

Sur une page support, la firme avait aussi précédemment expliqué que « l’iPhone 8 et les versions ultérieures utilisent une conception matérielle et logicielle plus avancée qui fournit une estimation plus précise des besoins en énergie et de la capacité de la batterie pour optimiser les performances globales du système. Cela permet un système de gestion des performances différent qui permet plus précisément à iOS d’anticiper et d’éviter un arrêt inattendu. Par conséquent, les effets de la gestion des performances peuvent être moins perceptibles sur iPhone 8 et versions ultérieures ».

La bonne nouvelle, c’est qu’Apple propose aujourd’hui plus de transparence sur le fonctionnement de la gestion des performances de l’iPhone. Et si votre iPhone ralentit, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité (mais il y a un risque d’arrêts inattendus de l’appareil) ou bien remplacer la batterie pour avoir des performances optimales.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. joan

    1 novembre 2018 at 12 h 01 min

    donc ça n’atteind pas les Xs ces problèmes de bridage ?
    sinon une question qui n’a rien mais … peut combiner la puissance d’un mac mini à celle d’un macbook pro en branchant le mac mini sur le macbook pro ? merci

  2. Wasteak

    1 novembre 2018 at 14 h 44 min

    Mais c’est vraiment du n’importe quoi.. Comment les gens peuvent ils encore acheter des appareils Apple après ça ?
    C’est a se demander si il n’y a pas certaines personnes qui croient les explications d’Apple.
    Fun fact : Elles sont fausses. Il n’y a pas ce genre de problème sur Android.
    C’est a se demander si les consommateurs apple ne sont pas, comme la rumeur le dit, des pigeons.
    Le plus inquiétant c’est qu’apple fait de l’obsolescence programmée et n’est toujours pas sanctionné par la justice..

  3. UnPigeon

    2 novembre 2018 at 3 h 06 min

    Ne parle pas d’androïd s’il te plaît avec vos pub cacher sur certains modèles, vos batterie qui en 3 mois se vois baisser leurs performances. De vos ralentissements toujours plus présent parce que vos « smartphones » ne sont pas optimisés pour androïd, de votre stabilité bien degeu et surtout de vos maj de sécurité qui vienne au moment où votre constructeur a décider de vous la déployer. Maintenant laisse les pigeons tranquille merci.

    • PasUnPigeon

      2 novembre 2018 at 9 h 56 min

      Je vois que Monsieur est coincé en 2010. 🙂
      iPhone 8, un an à peine, déjà bridé « pour notre bien ».
      Merci Apple ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests