Le catalogue Porsche arrive sur iPad

Nous avons vu la semaine dernière la superbe application iPad dédiée à l’Audi A8, qui mêle vidéo, images en 3D et animations multimédia qui présentent le (top) modèle sous toutes ses coutures. Porsche n’est pas en reste et propose plusieurs applications mobiles. La dernière en date est une mise à disposition de son catalogue, ou

Nous avons vu la semaine dernière la superbe application iPad dédiée à l’Audi A8, qui mêle vidéo, images en 3D et animations multimédia qui présentent le (top) modèle sous toutes ses coutures.

Porsche n’est pas en reste et propose plusieurs applications mobiles. La dernière en date est une mise à disposition de son catalogue, ou plutôt de l’ensemble des brochures de chacun de ses modèles au format iPad.

En fait, la marque de voitures de sports allemande la joue fine en esquivant (en tout cas pour le moment) les contraintes et les coûts de développement d’une application iPad et en proposant une page nommée « Fascination Porsche – Maintenant sur votre iPad », qui regroupe l’ensemble des brochures de la gamme… au format PDF.

Le gars qui a eu cette idée toute simple chez Porsche doit être un pragmatique doublé d’un radin, mais le résultat est de toute façon très réussi car les modèles sont superbes et les brochures d’origine aussi, ce qui garantit quelques bons moments à feuilleter ces pages sur son iPad bien calé dans un fauteuil club, un verre de Talisker 12 ans d’âge à portée de main.

Donc pas d’application à installer, pas de souci de format : vous cliquez sur le ou les catalogues que vous souhaitez découvrir, et vous dégustez. Avec les options proposées par iOS4.2 sur iPad, vous avez même le choix d’ouvrir les brochures dans iBooks ce qui les rend bien plus agréables à consulter, sans compter le fait qu’elles se stockent de facto dans votre bibliothèque pour une consultation en mode hors connexion.

Maintenant, certains pourront juger cela un peu mesquin de la part d’une marque aussi richement prestigieuse, mais Porsche, qui est pourtant un symbole vivant du design et de la high-tech est comme les autres constructeurs : le passage au numérique semble quelque peu lent et douloureux.


7 commentaires

  1. Je ne trouve pas l’initiative de Porsche si risible que cela, bien au contraire : il s’agit certes d’une marque prestigieuse et très riche mais il n’en reste pas moins que si elle s’amuse à proposer une appli iPad il faudra aussi qu’elle propose l’équivalent sur iPhone puis Android puis Blackberry Pad puis …
    autrement dit, en recyclant ses catalogues PDF (qui sont très finement maquettés) elle évite de multiplier les supports de communication inutilement et ça, c’est plutôt bien pensé 😉

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies