Suivez-nous

Smartphones

Le Concept One de OnePlus aura un module caméra invisible sur le dos

OnePlus vient de dévoiler l’une des caractéristiques qui rendront son concept phone spécial. Pour rappel, le Concept One sera officialisé dans quelques jours, au CES de Las Vegas.

Il y a

  

le

 

Par

oneplus CES 2020
© OnePlus

Le 7 janvier, à l’occasion du CES de Las Vegas, OnePlus présentera son premier concept phone, le « Concept One ». Et comme à l’accoutumée, la marque chinoise n’a pas attendu cette officialisation pour lever le voile sur quelques informations sur l’appareil.

Dans une publication sur Twitter et une interview avec le magazine Wired, OnePlus dévoile l’une des caractéristiques qui rendra ce concept phone différent des autres modèles : le Concept One aura un module caméra invisible sur le dos.

Pour réaliser cela, OnePlus a collaboré avec McLaren pour utiliser du verre électrochromique (qui change de teinte grâce à un signal électrique) que le constructeur automobile utilise sur la McLaren 720S supercar.

Du verre qui change de teinte

Ainsi, lorsque les caméras sur le dos du OnePlus Concept One ne sont pas utilisées, celles-ci sont quasiment invisibles, puisque le verre qui cache ces capteurs est teinté. En revanche, lorsqu’on ouvre l’application caméra, par exemple, le verre devient transparent.

La fiche technique du module caméra ne devrait pas être particulièrement impressionnante. En effet, d’après Wired, OnePlus y placerait les mêmes capteurs que sur le OnePlus 7T Pro Mclaren, ce qui inclut une caméra principale de 48 mégapixels et un ultra grand-angle de 16 mégapixels.

Et pour le moment, on ne sait pas quelles sont les autres technologies que OnePlus compte tester sur ce concept phone. Mais en tout cas, le constructeur n’aurait pas l’intention de commercialiser l’appareil.

Comme expliqué par Wired, l’idée serait plutôt de produire une petite quantité, de proposer l’appareil à un petit groupe d’utilisateurs, et d’utiliser les retours pour le développement de modèles pour le grand public.

Pour Pete Lau, le patron de OnePlus, ce concept phone est « une exploration audacieuse pour OnePlus et est également une représentation des défis [d’ingénierie] à surmonter. »

En tout cas, la présentation du OnePlus Concept One devrait être une occasion pour la marque de faire parler d’elle durant le CES de Las Vegas, en attendant l’officialisation de ses prochains smartphones haut de gamme.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests