Passer au contenu

Le conseil d’Obama aux présidents qui passent trop de temps sur les réseaux sociaux

Durant une prise de parole, Obama a déclaré qu’un président ne devrait pas regarder la télévision ni les réseaux sociaux. Pour lui, cela peut brouiller le jugement lors des prises de décisions.

Une autre pique contre Donald Trump ? Bien que l’ancien président des États-Unis ne mentionne pas le nom de son successeur, ça en a tout l’air.

Comme le rapporte Business Insider, Barack Obama a récemment évoqué son process pour prendre des décisions durant un événement organisé par Splunk, une société américaine spécialisée dans l’analyse des données.

Un style totalement différent de celui de Donald Trump ?

Durant sa prise de parole, l’ancien président a donné deux conseils. Tout d’abord, celui-ci souligne l’importance d’avoir une équipe avec une diversité d’opinion. De plus, d’après Obama, les chefs d’État devraient également éviter les réseaux sociaux ainsi que la télévision.

« L’autre chose qui est utile est de ne pas regarder la télévision ou lire les médias sociaux », a-t-il déclaré. « Ce sont deux choses que je conseillerais, si vous êtes notre président, de ne pas le faire. Cela crée beaucoup de bruit et brouille votre jugement. »

L’actuel président des États-Unis est connu pour son usage très fréquent de Twitter. Donald Trump regarderait aussi beaucoup la télévision.

Pour Obama, un président est incapable d’analyser toutes les informations à lui tout seul, pour prendre une décision. Surtout à l’heure d’internet, des « opinions emballées comme des faits » et du clicbait.

D’où l’importance d’avoir un bon staff. « Vous devez créer un processus dans lequel vous êtes assuré que toutes les données disponibles ont été triées », a expliqué l’ancien président.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *