Suivez-nous

Actualités

Le CSA demande à Canal+ de cesser la diffusion gratuite en clair

Canal+ pourrait ne rester gratuit que pour seulement quelques jours, le CSA ayant décidé de s’en mêler.

Il y a

  

le

 
Canal Plus
© Canal+

Suite à l’annonce du confinement, le groupe Canal+ avait rendu l’ensemble de ses programmes en libre accès sur toutes les boxs jusqu’au 15 avril prochain. Si cette annonce a été fortement appréciée par le grand public, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ne l’a pas vu du même oeil. C’est en tout cas ce que relate ce communiqué rédigé par La Correspondance de la Presse.

Roch Olivier Maistre, l’actuel président du CSA a déclaré : « L’opération que Canal+ a lancé ne peut être que limitée dans la durée, car elle est de nature à altérer l’équilibre entre les chaînes payantes et les chaînes gratuites. Elle est de nature à remettre en cause la chronologie des médias et elle pose des questions vis-à-vis des autres diffuseurs et des ayants droit. Le CAS est aussi là pour rappeler aux acteurs qu’il y a une règle d’ensemble qu’il faut veiller à respecter même si nous faisons preuve de compréhension ».

Pascal Rogard, directeur général de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), avait déjà déclaré : « Au risque de me faire écharper par les gogos de la gratuité l’opération Canal plus en clair est une honte qui bafoue toutes les règles de droit et en particulier du droit d’auteur. Le CSA doit réagir avec la plus grande fermeté ». Évidemment, les chaînes gratuites comme TF1 ou M6 avaient également manifesté leur mécontentement.

Pour le moment, ni le groupe Canal, ni son président Maxime Saada n’a régit à cette information. Dès lors que nous en savons davantage, cet article sera mis à jour. Maxime Saada qui avait lui-même annoncé la gratuité des programmes Canal+ pour tous jusqu’au 15 avril pour aider les français à rester confinés chez eux.

103 Commentaires

103 Commentaires

  1. Jeanne

    20 mars 2020 at 12 h 12 min

    Que les chaînes gratuites merdiques, se mettent au niveau de canal ! Que le csa fasse son travail TF1 UN FILM vu et revu le dimanche soir, secondes partie des soirées esprit criminel !!!! Film ou émission annoncé à 21h05 qui commence à 21h30 pub toutes les 15 minutes pendant 10 minutes ! Voilà pourquoi les gens se détournent de la tv

    • Gondinand

      20 mars 2020 at 14 h 15 min

      Bonjour je paye un abonnement canal plus mais je demande ni le remboursement ni rien pendant la gratuité des programmes qu elle bande de con… d le CSA faire ça un plein confinement franchement zéro merci TF1 😬😬

      • Rey

        20 mars 2020 at 17 h 18 min

        Et voilà la solidarité vue par le CSA… cette réaction est une honte. Moi je suis abonné canal depuis des années et je suis ravi que canal + ai décidé d etre en clair pour tous afin que tous puissent avoir accès à ces programmes de qualité durant cette épreuve.
        Je trouve scandaleux les propos de tf1 m6 et compagnie…chaînes nulles par ailleurs bouffie de programmes de secondes zones de publicité et de films vus et revus.
        On s en souviendra.

        • Miloo

          21 mars 2020 at 1 h 59 min

          De toutes les façons ça n’était pas gratuit puisqu’il fallait s’abonner pour 1 an ou 2 ans pour bénéficier d’un mois gratuit et des frais offert…alors excusez moi mais tout ca c’est du foutage de g… Le crime bénéficie toujours au même et en plus il profite de la détresse des gens

          • Cyrille

            21 mars 2020 at 23 h 43 min

            Non pas du tout canal est mis sans que avoir a demander de s’abonner apres

          • El Andaluz

            22 mars 2020 at 0 h 41 min

            Ridicule. Il n’a jamais été question de s’abonner pour avoir la gratuité. Je visionne Canal plus en ce moment sans m’être abonné.
            Pour une fois qu’il y a un geste de fait il y a un abruti pour écrire de la merde parce qu’il ne sait pas utiliser sa télécommande…Reste chez toi longtemps s’il te plaît.

          • Eric Devesne

            22 mars 2020 at 7 h 30 min

            Tu dis n importe quoi c était gratuit le temps du confinement

          • Blanchet

            22 mars 2020 at 11 h 03 min

            On paye une redevence télé pour avoir des chaîne qui diffuse des programmes de merde et canal décide de diffuser gratuitement et on les emmerdes bravo c est une honte.

        • Furnari

          21 mars 2020 at 17 h 15 min

          Le cas paye avec nos impôts ferait mieux de s occuper de faire respecter les horaires. Ce que fait canal plus c est pour aider les gens qui n ont que la télé pour se divertir en restant confinés.

        • Bernard Florence

          22 mars 2020 at 14 h 03 min

          CSA groupe qui laisse des émissions débiles au programme. CSA groupe qui accepte les hanouna les gens irrespectueux sur certaines chaînes CSA groupe qui préfère s en mettre plein les poches et qui ne connaisse pas le mot Solidarité. RÉFLÉCHISSEZ MAIS C EST PEIT ÊTRE AU DESSUS DE VOS MOYENS

      • Luciani serge

        20 mars 2020 at 18 h 39 min

        C est vraiment un chaine de merde avec des programmes de merde coment voulez vous que les gens regardent ces programmes lobotomisateur, er avilissants.
        Perso je vous jure de ne plus regarder leurs programmes.
        Ou est la liberte dans ce paf

        • Jeremy

          22 mars 2020 at 9 h 59 min

          Pour une fois qu’une chaîne fait un geste solidaire pour aider au confinement, le CSA se positionne en faveur de TF1… Bonjour la loose.

        • Dom

          22 mars 2020 at 10 h 31 min

          Solidarité. Covid 19 confinement ne sortez pas de chez vous. Et toi tu fais de la leche au CSA qui prend une position débile. A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles merci canal. Le CSA devrait rester confiné comme les autres.

      • Laurent Marat

        21 mars 2020 at 1 h 09 min

        Salaud de Bouygues,ça ne m’étonne pas cette mentalité de merde. Il ont la même mentalité que leur programme… Boycott de TF1.

        • Miloo

          5 mai 2020 at 17 h 12 min

          @ el andaluz. L’abruti c’est celui qui le dit qui l’est..😎🤔👿.les commentaires injurieux tu te les garde,et t’es visiblement pas plus intelligent que moi, pour parler comme ça ….😏😏 500g

      • Simon

        21 mars 2020 at 20 h 53 min

        Honteux de supprimer la gratuité de canal plus pendant de confinement ont dirai Aulas du foot pense qu a leur sous TF1 faut bocoyte cette chaîne

      • Maurice Cardillo

        21 mars 2020 at 21 h 33 min

        TF1 ET M6 A BOYCOTTÉ…
        FAIRE SUIVRE..

    • Fred

      20 mars 2020 at 16 h 24 min

      Honte a ces dirigeants qui eux possèdent des centaines de mètres carrés de terrains pour occuper leur progéniture . Honte à cette redevance, également pour des programmes sans intérêt .
      Merci Canal pour cet effort
      Boycotte complet de TF1 et M6

      • francoise delfieu

        20 mars 2020 at 17 h 25 min

        Être solidaires c’est aussi penser à toutes les familles confinées dans leur appartement !
        Malheureusement, même en ce temps de pandémie, chez certains, l’économique prime toujours sur l’humain. Quelle tristesse!

      • Larti.Juan

        21 mars 2020 at 1 h 16 min

        A croire que le CSA et ses baltringues n’a pas d’autres chats à fouetter !!! Décidément dans ce pays on marche sur la tête et, il y a des inutiles à tous les niveaux qui s’escriment à emmerder les autres.. Comme avait dit un ancien président de la république « Arrêtez d’emmerder les français »…

        • Bruchet

          21 mars 2020 at 14 h 36 min

          La honte sur tf1 !
          Pas de solidarité dans le monde de l’audience
          Personnellement je vais boycotter tf1. Faites passer
          #boycottetf1

          • Loret

            22 mars 2020 at 9 h 42 min

            Honte à vous c est extrêmement petit ce que vous faite.
            Je suis abonné à cette chaine je la paye et je trouve quant ces temps difficiles il y a un beau geste de solidarité de la part de canal plus, vous faite quoi vous ???? Honte à vous, aucune éducation aucune solidarité et honte aussi au CSA qui appui cette décision.
            Vous n avez qu’à revoir vos programmations pleines de pub merdique et commencé à l heure et surtout avoir du respect pour ceux et celles qui vous regardent.
            Et bien entendu je ne vous souhaite pas une bonne journée

        • Germain

          21 mars 2020 at 15 h 30 min

          Pareil, suis abonné historique. Très satisfait que canal, par solidarité dans une période difficile diffuse pour tous. Favorisant le confinement. Dans une période d’exception, TF1, CSA…. Devraient faire profil bas.

        • Caroline Moulet

          22 mars 2020 at 9 h 18 min

          Les autres chaînes doivent alors nous mettre ses programmes plus intéressant même confinés on doit regarder des navets ….

      • Jean-Jo

        21 mars 2020 at 13 h 34 min

        Je trouve très déplacé de la part du CSA de vouloir interdire cette gratuité en plein confinement où la plupart des personnes n ont que ça pour se divertir…
        C’est honteux et appelons tous le monde à boycotté les chaines de TF1 et M6…..
        Le CSA ne pourra rien y faire et ces dirigeants de chaines publiques qui se croivent tous puissant tomberaient de haut…..
        C’est comme si on interdirait tous les dons de masques et gels en faveurs du milieu hospitalier car là aussi il peut y avoir les règles du marché et de la concurrence……
        Donc réfléchissez bien à cela messieurs qui décident à la CSA……c’est scandaleux ce que vous faites….

      • Greneche

        21 mars 2020 at 22 h 24 min

        Nan mais vous êtes sérieux le CSA ? Vous interdisez que canal+ passe en clair pendant le confinement pour que les français trouvent certainement le temps moins long.
        Mais à côté de ça vous laissez des émissions de télévision sur la tnt, donc en clair, se produirent tout les soirs. Des émissions de merde comme touche pas à mon poste,!!! Des émissions où ils humilient leurs chroniqueurs, en direct de surcroît… Je me demande sincèrement à quoi vous servez vous le CSA, oui vous que l’on paye avec nos impôt et autre.
        BANDES D’IMCAPABLE. ET MERDE À CEUX QUI SONT VENU SE PLAINDRE AU CSA PARCEQUE CANAL+ RISQUAIT DE PRENDRE LEUR AUDIENCE LORS DE CE CONFINEMENT. PAYS DE MERDE.

    • Gogo

      20 mars 2020 at 16 h 41 min

      C’est seulement sur les box Internet il me semble , donc payante plus la redevance tv , «les gogos de la gratuitée»???

      • lucie

        20 mars 2020 at 19 h 22 min

        Oui mais c’est déjà ça

        • Balouf

          22 mars 2020 at 11 h 11 min

          Moue gratuit au pas …. Programme bof bof

          Mise à part 2/3films que TF1/M6 prenne 6ans a passer franchement vivement que je reprenne le taf lundi la TV y a que Corona virus en boucle ou la 7eme compagnie…..

    • Philou

      21 mars 2020 at 1 h 19 min

      Idem pour moi, boycott de TF1 & M6

    • AWA

      21 mars 2020 at 8 h 42 min

      Tu as tout dis Jeanne
      100% daccord
      C est insupportable toute les pubs

      • Jonathan

        22 mars 2020 at 8 h 27 min

        TF1 : jeu, M’sieur le CSA, j’ai trouvé un nouveau truc pour emmerder les gens et repasser de la merde a la télé (payée par les impôts bien sûr)

        CSA : Oh oui oh oui, ça fait longtemps qu’on a pas emmerdé le monde… En plus, je suis a deux doigts d’avoir la prime d’emmerder payé par les impôts… Aller on leur coupe tout et on les fait regarder de la merde de télé réalité bien scénarisé a mort qui essaie de faire croire que c’est la réalité

        Bref, vous l’aurez compris… Perso, 2 ans sans télé publique avec juste un abonnement Netflix et Amazon Prime et ça me suffit. Je vous encourage tous a boycotter les chaînes publique. L’argent paye par les impôts peut bien mieux servir…

    • ROBERT

      21 mars 2020 at 8 h 56 min

      Honte à TF1 !!!!

    • La dent dure

      21 mars 2020 at 15 h 30 min

      En période de confinement, l’heure n’est pas encore à la polémique mais le temps viendra où tous ceux qui ont laissé mourir l’hôpital, la police, et d’une manière générale les services publics, qu’ils soient de droite ou de gauche, devront rendre des comptes. Nous rajouterons désormais les membres du CSA peu résistants (pour ne pas dire plus) à la pression des lobbies financiers du PAF que sont les TF1 et les M6, machines à décérébrer l’humain avec des émissions d’un contenu affligeant et des flots de pubs à la limite du supportable

    • Ratinho95

      21 mars 2020 at 15 h 58 min

      Quand on voit l’indigence des programmes de la TNT, on ne peut que se réjouir d’une telle initiative.
      Tout le monde n’est pas adepte des Chris à Miami ou des Marseillais à Tombouctou.

    • Élisabeth Jouan

      21 mars 2020 at 17 h 55 min

      Si les chaînes tf1 et M6 mettaient des programmes correctes au lieu de mettre des nanar des rediffusion à gogo
      Qu elle honte !!!!!!!!
      Bravo à CANAL + Pour une fois que quelqu un fait les choses bien ont lui coupe l herbe sous le pied
      TF1 allez vous faire foute

    • Matt

      22 mars 2020 at 11 h 33 min

      Que dire? Les interets des chaines gratuites sont ils supérieurs à l intérêt supérieur de la nation ?
      Visiblement le CSA n a pas la bonne réponse. Il ne s agit d un simple contrat commercial entre 2 ou 3 parties. Les enjeux sont plus forts. C+ est remonté dans mon estime et sans doute pas que la mienne. Le CSA inversement. Peut être le ministre de la culture pourrait intervenir ? Apres tout jamais autant de personnes n ont regardé la tv non? Chaque chaine a le droit d en profiter

  2. Dilis

    20 mars 2020 at 12 h 35 min

    C est sur que si TF1 M6 et d autres chaines ont fait du chantage au CSA celui ci n avait plus d autre solutiin que de faire arreter la diffusion en clair de C+. Tf1 et les autres chaines ferait mieux de se remettre en question et de proposer des programme plus attayant .pour l instant je vois que la redevance tele que je paye c est juste pour regarder des programmes nul et chiant sur les chaines du service public.faites donc un effort et peu etre que vos programmes attireront plus de monde .en attendant foutez donc la paix a ceux qui font un geste pendant ce confinement

    • Oldkid

      20 mars 2020 at 15 h 50 min

      La décision du groupe Canal+ est une mesure patriotique qui honore ses dirigeants. Que les ayant-droits puissent encore penser à l’argent facile que leur rapporte les diffusions en pareil moment, est proprement dégoûtant.

    • Baillet

      21 mars 2020 at 9 h 46 min

      Pas mal, moi qui adore Mezzo suis ravie de le revoir. Et oui, le bouquet où elle se trouve est trop cher pour moi donc suis contente d’en profiter en clair. Ah les chaînes avec des programmes pour tête pas très complète !!

      • Philippe Duguy

        21 mars 2020 at 11 h 35 min

        Une seule réaction une seule action contre la médiocrité

        le boycotte de TF1 et M6

        le CSA n’est qu’une bande de lèche-cul qui n’a jamais été au service du français mais au service de ses propres intérêts et avantages

    • Fino

      23 mars 2020 at 15 h 28 min

      C’est scandaleux !
      Penser à l’argent en cette période de crise plutôt qu’à encourager au confinement (programmes de qualités gratuits).
      Une réaction du gouvernement serait vraiment bien venu après ts ces ratés face au covid19.

  3. Roboc

    20 mars 2020 at 12 h 37 min

    Ah, les histoires de gros sous.
    Même en période de crises, certains veilles ! C’est dommage c’était sympa comme mesure, ça aurait peut être même fait basculer des gens sur le payant à la fin, et donc augmenter les droits d’auteurs. Mais je n’ai sûrement rien compris.
    Quand aux gogo de la gratuité (dont je suis donc puisque je trouvais ça bien), ils préfèrent payer Netflix et Prime plutôt que regarder TF1 et M6 !

    • Rd

      20 mars 2020 at 12 h 46 min

      Moi aussi ça me scandalise que le CSA ait (par ces temps difficiles pour beaucoup de personnes) le temps de sauter a la gorge de canal plus.
      On a besoin d’exemple de solidarité,
      D’ailleurs SFR offre également des chaînes payantes pour quelques temps ,je trouve que ces initiatives sont plutôt louables !a réitérer plutôt que de pointer du doigt….pauvre France

    • Ssz

      20 mars 2020 at 13 h 01 min

      Tout à fait d accord avec vos propos, C est la contribution des ayants droits à cette crise
      Touchez pas au grisbi

    • Denis nydegger

      20 mars 2020 at 16 h 08 min

      Il faut boycotter tf1 et m6.ils ne pensent qu au fric.

      • André

        21 mars 2020 at 4 h 04 min

        Pour moi c’est fait depuis belle lurette, le boycott de ces 2 chaines, qui en-dehors des infos de jp Pernaut n’ont rien a proposer d’interessant. En espérant que cette décision encouragera les gens à faire comme moi. Exit les Gilles Boulot, les Couderc et leur arrogance inimitable

  4. Kim

    20 mars 2020 at 13 h 13 min

    Le fric, le fric, toujours le fric… les vautours de TF1 et M6 veillent au mago et derrière te donnent des leçons de respect du confinement…

  5. Acqua

    20 mars 2020 at 13 h 21 min

    En ce qui me concerne je n’ai pas eu accès à Canal+. Sans doute c’était réservé à certaines régions!

    • Thibaud

      20 mars 2020 at 14 h 01 min

      Aqua: non je pense que la license TV de Canal ne leur permet pas d’émettre en clair. En revanche via les box des opérateurs ils ne sont pas soumis au même régime (ou en tout cas il y a un doute). C est pour ça qu’ils l’avaient limité aux box… c’était louable, ça mangeait pas de pain mais border line. Peut être que la procédure juridique pourra permettre à gagner du temps pour le laisser un peu, quitte à se fâcher avec le CSA, ils redoreront leur image auprès du grand public (ça se tente).

      • matheo

        21 mars 2020 at 4 h 18 min

        Le CAS ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE SÉRIEUX pourquoi venir nous emmerder. CANAL+ NOUS AIDE À NE PAS PÉTER UN CÂBLE avec le confinement et vous venez tenter de saquer encore plus le morale de la France avec vos prétendus désagréments qui ne sont qu’un prétexte pour empêcher la diffusion en clair pour pas que les chaînes pourries comme TF1 and Co voient leur audience chuter VOUS ÊTES DES ENC**** LE CAS ET PAREIL POUR VOS SOUTIENS DES AUTRES CHAÎNES ! Laissez nous les chaînes on en a besoin pour ne pas devenir fou bande de FDP de CSA

    • Gondinand

      20 mars 2020 at 14 h 18 min

      Sur les box orange et autre canal plus gratuit (chaîne4) pour tout le monde..

      • Audouin

        22 mars 2020 at 8 h 56 min

        Encore une fois une belle image de la France, LE PORTE MONNAIE. Faut que ça rapporte du fric et tant pis si les gens dépriment chez eux (dimanche 22 mars, la grande vadrouille sur TF1 mais bordel on a 40 ans ça fait 35 ans que je vois ce film. On a besoin de nouveauté en ce moment, de rire….) Merci au groupe Canal+, je pense qu’il pourrait y avoir des abonnements supplémentaires à la fin du confinement. Bon courage à vous et protégeons nous, restons confiné dans la mesure du possible.

  6. Norolo

    20 mars 2020 at 13 h 31 min

    Je viens de supprimer TF1 de ma liste de chaînes. J’ai honte pour eux. Ils ne me manqueront pas. Ce qui serait bien, c’est que les annonceurs se retirent. Pauvre monde où le fric prime sur l’humain…

  7. malone

    20 mars 2020 at 13 h 31 min

    Encore une fois une question de sous……même en ces temps difficile, l’argent passe avant tout, c’est honteux et bien triste

  8. seb

    20 mars 2020 at 13 h 36 min

    on a une occasion unique de le montrer. Faites circuler et répondez au twit pour leur remettre les idées en place. Une société commerciale qui prend le risque de passer en clair, et on la flingue. ça me fait penser au boulanger auquel on interdit de bosser. Que le CSA se modernise un peu …
    Je vais faire le même post sur twitter

  9. Fichelle

    20 mars 2020 at 13 h 39 min

    Pour un coup qu on avaient quelques chose d intéressant à voir à la télé on nous l enleve merci tf1 et csa en se moment la qu ils nous mettent autres choses que de la rediffusion sa seras mieux😡

  10. Dahan

    20 mars 2020 at 13 h 48 min

    Le CSA devrait plutôt s’occuper de choses plus sérieuses que de satisfaire les grosses chaînes publiques TF1 et M6… Et la 2… Mais non l’Argent , l’Argent avant tout… On est dans une période de confinement extraordinaire ou le monde est en train de basculer et au lieu de penser au bien commun , aux gens qui restent enfermés chez eux avec des enfants qu’il faut occuper, le CSa, hont des hontes

  11. TheDky

    20 mars 2020 at 13 h 58 min

    Je trouve que c’était plutôt malin pour permettre de promouvoir l’offre légale.
    Donc on va se ruer vers les torrents sur les bons conseils du CSA

  12. Dani

    20 mars 2020 at 14 h 04 min

    Franchement on a tendance à se poser parfois, dans la période actuelle en particulier, où va l’argent de nos impôts et à quoi il sert vraiment?! Eh bien nous avons un bel exemple et un début de réponse: à payer tout un tas de personnes qui n’ont aucune utilité réelle à notre vie!!! Perso je n’ai pas eu le temps de regarder C+ ces derniers temps (TF1 on en parle même pas) mais je trouvais ce genre d’actes bien plus digne que celui du Conseil « Supérieur » de L’Audiovisuel

  13. tb

    20 mars 2020 at 14 h 17 min

    Sans doute la définition de l’union sacrée demandé par Macron !

    TF1 / M6 bandes de c*nnards
    CSA Bandes de lèches-c*ls. Allez vous essuyer la bouche

  14. Jean-Pierre

    20 mars 2020 at 14 h 29 min

    Je rejoins tous les commentaires précédant. On nous dit confinement, solidarité, canal + joue bien le jeu et se retrouve condamné par le CSA. A oui c’est vrai il est indépendant. Il est vrai que les émissions, les séries, le film sans queue ni tête que nous proposent régulièrement TF11, M6 sont tellement décevants. Et la pub la pub qui n’en finit plus avec des début de films à 21h30.Les gens sont confinés et doivront en plus supporter leurs programmes ringards. C’est déprimant. Nous n’en avons pas besoin pour le moment. Au moins avec canal + il commence à l’heure sans coupure. A Orange (OCS) est aussi en clair. Ils vont devoir couper aussi. Prenez soin de vous et de vos proches

    • Nicole Labadie

      22 mars 2020 at 6 h 03 min

      Minables,pauvres types !!!

  15. fred

    20 mars 2020 at 14 h 31 min

    encore de la débilité humaines que du fric et la solidarité ont s’en fou!

  16. tagueule

    20 mars 2020 at 14 h 33 min

    quel pays de débiles

  17. Cedrik

    20 mars 2020 at 14 h 54 min

    Chaque jour qui passe j’ai un peu plus honte d’être français personnellement j’ai arrêté la télé il y a une quinzaine d’années donc je ne suis pas impacté par cette histoire de Canal+ mais je trouve cela lamentable, déplorable de la part du CSA, je suis d’accord avec le message qui disait que c’était pourtant une bonne façon de faire venir les gens vers le modèle payant et donc de rapporter des droits d’auteur mais bon…

    • Samy

      20 mars 2020 at 16 h 40 min

      Je pense qu’il faudrait leurs donner un message pour qu’ils comprennent bien ce que c’est la solidarité . Lancer un boycott généralisé sur le net pendant une semaine.

    • tati

      20 mars 2020 at 17 h 10 min

      Pour la peine je boycotte r TF1 et M6

      • AWA

        21 mars 2020 at 8 h 54 min

        Tu as tout dis Jeanne
        100% daccord
        C est insupportable toute les pubs

        #boycotteTf1etm6

  18. GUERIN JEAN CLAUDE

    20 mars 2020 at 15 h 34 min

    Le CSA a la solde de TF1 la chaîne qui diffuse plus de pub que de contenu. Ça doit arroser grave😠😠😠😠

  19. Toff

    20 mars 2020 at 15 h 43 min

    C’est sûr que c’est bien mieux de regarder les feuilletons prout prout de TF1 L’après-midi….. On est déjà demoralises de rester confinés chez soi alors avec de tels programmes et un temps pourri dans le nord on va nous achever….

  20. BD

    20 mars 2020 at 15 h 43 min

    On nous dit qu il faut être solidaires faire des efforts. Ce sont toujours les mêmes qui trinquent. Merci TF1 Merci M6. Ça pouvait aider à supporter le confinement. Du coup il nous reste plus qu’à s abonner à CANAL+ tanpis pour TF1 et M6

  21. Papatt

    20 mars 2020 at 15 h 45 min

    Tout ta fait raison avec vous pour une que canal + propose ce genre de programme pendant le confinement rien
    A voir avec tf1 ou M6 des programmes revue il faut bien s’occuper l’esprit vue con peut pas sortir il devrait changer de programme pendant le confinement 😡

    • Nan mais serieux

      20 mars 2020 at 16 h 39 min

      Honte a vous le CSA vous savez pourquoi canal a fait ca. Ce serait une habitude je suis d’accord mais c’est inedit (pour ma part lol) TF1 M6 c’etait bien avant. Bon ben je vais en profiter le temps que rien n’est fait. Merci Canal+ et les autres allez vous jeter aux goudes

  22. Gab

    20 mars 2020 at 16 h 57 min

    Je suis vraiment désolé à tous ceux qui ne comprennent pas la situation, mais le CSA a parfaitement raison!!! Canal+ fait ce que l’on appelle du « piratage », Canal diffuse des films récent en cryptés, ces films n’ont pas le droit d’être diffusé en clair.
    Pour info, ces règles sont là pour protéger l’économie du cinéma français (3ème mondiale après Hollywood et Bollywood…!) Et ne venez pas dire que l’on se fout de l’état du marcher du cinéma Français! Nous somme tous gagnant à ce quelle se porte bien.
    Exemple : TF1 paye (très cher) l’exclusivité de la diffusion d’un film en clair, on peut voir ce film plus tôt mais pour cela il faut payer une chaine cryptée (canal+ par ex). Mais BIM quelques semaines avant la diffusion légale de ce film en clair, pour le quel TF1 a payé l’exclu, ce film se retrouve en clair sur canal, illégalement.

    Petit lien pour comprendre le problème :
    https://clesdelaudiovisuel.fr/Connaitre/Les-programmes-audiovisuels/Pourquoi-dois-je-attendre-avant-de-voir-un-film-a-la-television

    C’est pour quoi la SACD crie au scandale (avec raison).

    P.S. Je ne suis pas un défenseur du groupe TF1, loin de là, je défend un règlement logique et légitime.

    • Luc

      20 mars 2020 at 18 h 43 min

      Adieu l ami, tu as encore tout compris, tu t es trompé de forum……..

    • patrick89

      21 mars 2020 at 8 h 19 min

      Tu as sans nul doute raison sur la forme légale, mais sur le fond, si TF1 perd un peu d’argent dans cette crise sanitaire parceque canal a fait un cadeaux, franchement… c’est plus une question d’humanité pour ces personnes qui sont confinées chez eux sans jardin… Jebpense que toutes les chaines cryptées auraient du faire ce geste, et puis ces groupes vont s’en remettre ne t’en fait pas ! C’est meme intelligent de leur part car ilnest vrainque lorsque l’on goûte à quelque chose de mieux, généralement on ne revient pas en arrière ensuite, et donc les droits d’auteur sont à leurs avantages dans les jours / semaines à venir. Et puis comme le disent certains ici, que tf1 et m6 nous surprennent un peu durant cette crise, de la positivité voila ce qu’il faut, les histoires de fric, le csa tout le monde s’en fou…

    • Dom

      22 mars 2020 at 10 h 05 min

      Solidarité. Covid 19 confinement ne sortez pas de chez vous. Et toi tu fais de la leche au CSA qui prend une position débile. A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles merci canal. Le CSA devrait rester confiné comme les autres.

  23. Mano

    20 mars 2020 at 17 h 00 min

    TF1,M6 et compagnie plus jamais merci vpn.toujours l’argent qui prime la preuve notre situation !!!! c’est lamentable

  24. Moz Dogg

    20 mars 2020 at 17 h 06 min

    Merci la solidarité le CSA. Allez vous faire voir vous et vos amis de chez TF1 qui au moment où chaque français se doit d’être solidaire continue à penser profit profit.
    Vous êtes des raclures qui mérite le boycott de votre chaîne. Oh attend je crois que cest déjà le cas depuis quelques années chez moi.

  25. Phil

    20 mars 2020 at 17 h 14 min

    les présidents de tf1 et m6 doivent demitionner sur le champs .Honte à eux .

  26. Michel Mury

    20 mars 2020 at 18 h 11 min

    Je trouve déplacé en plein confinement faire des reproché à canal plus qui offre la chaîne en claire pensé un peut aux gens qui sont seuls car on ne sait pas combien va durer le confinement merci aux dirigeants de canal plus en ces moments dificile

  27. Vath

    20 mars 2020 at 18 h 19 min

    #boycott TF1 et M6

    • briceio

      21 mars 2020 at 7 h 46 min

      +1

  28. Edd

    20 mars 2020 at 18 h 46 min

    Et on devrait tous regarder hanouna qui fait de la télé-merde depuis chez lui…..mais bien sur…..

  29. AWA

    21 mars 2020 at 8 h 59 min

    Tu as tout dis Jeanne
    100% daccord
    C est insupportable toute les pubs

    #boycotteTf1etm6

  30. Axel

    21 mars 2020 at 9 h 36 min

    Voir vos profit dégringolé vous fait mal au ventre allô vous ne voyez donc pas ce que l’on vit bande d’ingrats. Proposer des contenus plus attractif ne vous est jamais venue a l’idée non c daube sur daube sur daube #boycote TF1 M6

  31. Joker

    21 mars 2020 at 10 h 28 min

    Mdrr sa sens tf1 qui est allez pleurez au csa tout ça…

  32. arnaud c

    21 mars 2020 at 10 h 57 min

    Mais quelle honte, alors on va interdire aussi a ceux qui donne à manger gratuitement parce que ca fait concurence au grande surface !!!!!
    HONTE A VOUS !!!

  33. Dede

    21 mars 2020 at 11 h 11 min

    J avais déjà retiré Tf1 de mon bouquet de chaîne

    • Loret

      22 mars 2020 at 9 h 44 min

      Honte à vous c est extrêmement petit ce que vous faite.
      Je suis abonné à cette chaine je la paye et je trouve quant ces temps difficiles il y a un beau geste de solidarité de la part de canal plus, vous faite quoi vous ???? Honte à vous, aucune éducation aucune solidarité et honte aussi au CSA qui appui cette décision.
      Vous n avez qu’à revoir vos programmations pleines de pub merdique et commencé à l heure et surtout avoir du respect pour ceux et celles qui vous regardent.
      Et bien entendu je ne vous souhaite pas une bonne journée

  34. M c

    21 mars 2020 at 11 h 37 min

    Le csa ne devrait pas agir de cette façon. Il ferait mieux d’améliorer la qualité de ses programmes. C’est de la dictature. Boycott oblige sauf si ces messieurs redeviennent plus compréhensif.

  35. Corinne jouas

    21 mars 2020 at 13 h 06 min

    Bonjour a tous
    Ces dégueulasses pour une fois que ces gratuit les gens regardaient la télé au lieu de sortir et la les gens vont sortir

    • Guillaume

      21 mars 2020 at 17 h 57 min

      Honte CSA, pour une fois que quelqu’un fait quelque chose de bien, on lui reproche. Il faudrait zapper les chaînes du groupe tf1 et m6, sa leurs feraient les pieds, dans tous les cas notre famille va le faire. Merci au groupe canal pour s’est quelque jours de gratuit.

  36. Herbert

    21 mars 2020 at 13 h 14 min

    Le CSA sont des pourris.
    A part récupérer l’argent ils en ont rien à foutre des Français

    • CHELOT

      21 mars 2020 at 18 h 33 min

      quel honte du CSA nous sommes tous confinés pour le virus et pour une fois que nous avions un geste super gentil de CANAL PLUS qui nous permet de voir énormément de films en ce moment très dure pour tout le monde de rester à la maison c’est honteux il faut boycotter TF1

  37. landru pascal

    21 mars 2020 at 20 h 22 min

    les chaines gratuite c est de la merde aucun bon film que des émission a la con des épisode zero c est pour sa que personne les regarde canal plus a bien fait dans c est dur moment surtout pour ceux qui n ont pas les moyen csa va te faire foutre

  38. Mcd

    21 mars 2020 at 23 h 17 min

    Et oui tf1 comme d abitude ils gagnent plus de fric car personne regardé leur programme de téléréalité avec leur jeu téléphoné pour peut-être gagner une tv ou de l argent . Je boycotte toutes chaine tf1.

  39. COluleNI41

    22 mars 2020 at 8 h 08 min

    Les chaines pourris telles que TF1 OU M6 qui nous passe que de la PUB EN GROS QUE DE LA MERDE devrait se mettre au niveau de canal+ donc le CSA DEVRAIT FERMÉ SA Geulle alors regardé tous les chaines canal+
    MERCI CANAL+

  40. same

    22 mars 2020 at 9 h 09 min

    Bonjour je pense que le csa est sous influence de ces groupe de chaîne pour une fois que canal fait du social en cet période de crise nos enfants ne seront plus devant la télévision mes dans les square bien vue le confinement. je pense qu’il mettre des personnes en dangers .

  41. Besse

    22 mars 2020 at 9 h 14 min

    Tf1 et me et tout les autres chaînes gratuites arrêté de nous passe de merde serai mieux. Il a rien intéressant dans leur programme pour une fois que canal plus fesait un truc simpas il faut que les autres sens mêle.
    Arrêté de nous prendre pour des simple esprit.
    Laisse nous les chaînesens gratuit. Donc vous dit à Orange free et les autres opérateurs arrêté aussi leur chaîne gratuit qui sont payent. Moi je dit non et je leur dit merci à tout ses chaîne gratuit comme à canal plus et continue.
    Il a jamais rien sur les autres chaînes. Et pendant con y et pourquoi pas avoir les chaînes des autres groupes gratuit aussi

  42. Mrkael

    22 mars 2020 at 11 h 40 min

    Et dire que l’on est qu’au début du confinement… Déjà que je vois du monde à droite, à sortir de chez eux jouer dans le parc ou inviter du monde pour faire une soirée. Ça va empirer et durer dans le temps, on en a facilement jusqu’à mi mai au mieu
    Pour une fois qu’il y avait un geste gratuit qui allait de le bon sens…

  43. jean marie mathieu

    22 mars 2020 at 14 h 35 min

    Mais quel est le problème, TF1 M6 , programme archi nul bourré de pubs. Le CSA n’a t-il rien d’autre à faire. ,il me semble que pendant cette période de confinement il serait temps de se serrer les coudes et non pas privilégier des chaines àbut uniquement lucratives…. En 1940 on appelait çà les collabos de la Gestapo ,aujourd’hui ,vous le CSA vous êtes les collabos de ces chaines. Vous savez ce que l’on à fait des collabos à la libération…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests