Le drag-and-drop disponible sur Google Docs

Si vous utilisez régulièrement la fonction drag-and-drop de Gmail, cette nouvelle va vous plaire. En effet, Google Docs vient de se doter de cette intéressante fonctionnalité. Pour information, il suffit de glisser déposer un ou plusieurs fichiers depuis votre gestionnaire de fichiers sur votre navigateur et plus précisément sur la zone de sélection des fichiers

Si vous utilisez régulièrement la fonction drag-and-drop de Gmail, cette nouvelle va vous plaire. En effet, Google Docs vient de se doter de cette intéressante fonctionnalité.

Pour information, il suffit de glisser déposer un ou plusieurs fichiers depuis votre gestionnaire de fichiers sur votre navigateur et plus précisément sur la zone de sélection des fichiers de Gmail ou Google Docs.

Inutile de vous dire que cette fonctionnalité peut se relever très utile lorsque l’on a beaucoup de fichiers à héberger !

Il faudra cependant utiliser un navigateur compatible pour bénéficier de cette fonction : Chrome, Firefox 3.6 et Safari 5 (étrangement, cela ne fonctionne pas chez moi sous Mac OS X).

(source via DownloadSquad)


Article écrit par Camille Bouiller : http://twitter.com/nephthys


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Que demander de plus? C’est tout simplement les meilleurs dans ce domaine: pratique, intuitif et gratuit.

  2. Question que je me pose, pourquoi ont ne peut pas ajouter un fichier a un courrier dans Gmail à partir de Google Docs, est-ce que j’ai loopé un épisode. Google dos intéressant mais cette feature c’est un  »nobrainer » me semble.

  3. Je suis un grand fan de Google Docs et je gère beaucoup de fichiers. Autant dire que je suis déjà conquis par cette nouvelle fonctionnalité.
    J’espère que Google va continuer à innover dans ce produit !

  4. Cette fonctionnalité existe aussi pour les pièces jointes de Gmail, faites glisser vote fichier directement dans votre explorateur, et voter fichier joint va s’y ajouter automatiquement, et ca, ca a de la gueule

Répondre