Suivez-nous

Sciences

Le « forum 18-25 ans » de Jeuxvideo.com essaie de troller une expédition martienne

Le forum 18-25 ans de Jeuxvideo.com a lancé une campagne visant à choisir l’extrait sonore qui pourrait être envoyé sur Mars par une mission européenne.

Il y a

le

La NASA a testé son hélicoptère

Le « forum 18-25 ans » se mobilise

Tout le monde ne parle plus que de Mars ces derniers jours dans le domaine de l’aventure spatiale. Bien sûr, il y a le fait que la NASA veuille y envoyer des hommes d’ici à l’horizon 2033. Une échéance qui paraît vraiment proche et concrète et donc fait rêver le plus grand nombre.

Toutefois, avant cela, il y a une expédition spatiale baptisée « ExoMars 2020 ». L’agence spatiale européenne propose au public d’enregistrer un extrait sonore de 30 secondes pour qu’il soit ensuite diffusé sur la planète rouge. Une sorte de bouteille dans l’espace qui fait aussi rêver ceux qui pensent aux petits hommes verts ou juste à laisser une trace dans l’histoire.

Sur le site, géré par la revue tchèque Vesmir, on peut donc trouver des dizaines d’enregistrements. Extraits de séries, musiques clin d’œil avec Mars…. Mais c’est le premier qui surprend, il s’agit de « El Risitas ». Un mème basé sur un cuisinier espagnol dont le rire lors d’un passage à la télévision est devenu mythique. Que fait-il là ? C’est le résultat de la mobilisation du forum 18-25 ans de JeuxVideo.com

Une tentative vouée à l’échec ?

Leur objectif, plutôt divertissant, il faut l’avouer est donc de faire résonner ce rire sur la planète rouge. Pour les « kheys », les membres du forum, y parvenir serait un sacré succès. Cette tentative semble plutôt bon enfant aussi, comparé à certaines polémiques récentes comme des raids antiféministes.

Signe de la mobilisation, il compte déjà 1354 votes contre seulement 321 pour le second. Va-t-on donc pouvoir entendre Risitas sur la planète rouge ? On craint que non. Tout d’abord parce que le classement conserve un caractère indicatif. Ce sont bien les organisateurs qui auront le dernier choix. Et on peut penser qu’ils ne prendront pas la décision de diffuser un tel son, optant sans doute pour quelque chose de plus… profond.

Le vote en ligne a un caractère de recommandation pour l’Organisateur qui évaluera lui-même les enregistrements et sélectionnera parmi eux 11 les plus intéressants qui seront livrés sur Mars

précise le site.

Source

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Mister_M

    4 avril 2019 at 15 h 13 min

    pourquoi pas, ils ont bien déjà dessiné une teub avec les traces laissées par curiosity (ou opportunity, je ne sais plus bien)

  2. trollsareeverywhere

    5 avril 2019 at 23 h 53 min

    les trolls ! les trolls ! ils sont partout !!!
    au secours c’est l invasion des trolls !!!
    on a tous un troll assis sur notre chaise !!!

  3. KiwiDeSesMorts

    20 mai 2019 at 22 h 13 min

    faut se mettre à la page l’op, on a +7000 votes maintenant, tant pis si on perd, ce sera pour la GLOIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests