Le mariage royal en direct sur YouTube

Une fois n’est pas coutume nous allons nous mettre en mode Stéphane Bern et nous intéresser un peu aux mariages princiers. Voui madame.

Une fois n’est pas coutume nous allons nous mettre en mode Stéphane Bern et nous intéresser un peu aux mariages princiers. Voui madame.

Pourquoi ? Parce-que ça va aussi se passer sur le web bien sûr. Google nous nous en informe à l’instant : le Prince William et Catherine Middleton, des jeunes tourtereaux aussi modernes que propres sur eux viennent d’annoncer que les images de la cérémonie seront retransmises en direct de leur chaîne YouTube officielle : www.youtube.com/theroyalchannel.

La retransmission de l’évènement tant attendu par tous les Paul Wermus de la planète débutera le vendredi 29 avril à 10 heures  heure française, « et couvrira la procession du mariage, la cérémonie à l’Abbaye de Westminster et le baiser des jeunes époux sur le balcon. En plus de la retransmission en direct, la chaîne Royale proposera des commentaires écrits et partagera informations et témoignages tout au long de la journée. »

Pour ceux qui ne pourront pas regarder la retransmission en direct, les vidéos seront rediffusées en intégralité après l’événement, puis disponibles sur le site des jeunes mariés. D’autre part, pour les plus impatients, un livre d’or vidéo est déjà disponible sur la Chaine Royale YouTube permettant à tout internaute de déposer, à l’intention du couple royal, un message de félicitations, ses vœux et pourquoi pas ses meilleurs trolls.

A cette occasion, Google, qui est aussi un moteur de recherche et pas seulement la maison-mère de YouTube, indique que les tendances de recherche sur montrent qu’en plus du Royaume-Uni et des Etats-Unis, Singapour et les Philippines font partie des dix pays ayant le plus recherché le terme « mariage royal ».

Google a pour l’occasion récemment annoncé une extension de ses images disponibles sur Google Earth 3D afin d’offrir une « vue royale » de la procession du mariage, assortie d’images en 3D des points de repères emblématiques et des 5 différentes espèces d’arbres digitaux disposés tout au long du parcours.

C’était donc la minute princière (ou royale, comme vous voulez). Allez back to grunge maintenant.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Franchement, comme l’a très bien dit hier soir Yann Barthès …

    Osef !

    Ils font ce qu’ils veulent et je suis sûr qu’ils préféreraient un peu d’intimité pour leur mariage …

    Mon opinion s’adresse aussi bien à Google.

  2. J’apprend quelque chose, je ne savais pas qu’il était possible de faire du direct sur Youtube.

    Je ne regarderais pas pour autant, ce n’est pas pour rien que j’ai jeté mon téléviseur en 1993, mais c’est intéressant d’apprendre quelque chose de nouveau à propos de Youtube. Mais je ne crois pas malheureusement que le direct soit possible pour le webmaster moyen.

  3. Pingback: SCIencextrA » Le mariage en direct du Prince William et Catherine Middleton sur YouTube!

  4. Ce qui est intéressant, c’est le fait que ce soit du direct… ce serait donc du « vrai » streaming vs. du chargement de fichier pour tout le reste de Youtube aujourd’hui ?
    Pour l’évènement en lui-même, je suis sûr que j’aurai quelque chose d’autre, de plus intéressant, à faire à ce moment là. 🙂

  5. Le plus grave c’est qu’il y aura des visiteurs :).
    En même temps, pourquoi pas. Tout le monde a le droit d’être ce qu’il veut être.
    Dommage que personne ne peut s’occuper quand il veut (cf la flemme)

  6. Je sens que je vais me faire lyncher, mais tant pis j’assume. Je pense que j’y jetterai un oeil. C’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de voir un mariage à Westminster et qu’on le veuille ou non ça reste un moment historique. Rappelons qu’il s’agt d’une monarchie, un mariage n’a pas le même impact que chez nous. Allez-y, tirez ^^

Répondre