Twisten.FM, le meilleur service pour partager ses musiques sur Twitter ?

Les sites et mashups musicaux autour de Twitter se multiplient à grande vitesse ces derniers jours, et celui-ci risque de mettre tout le monde d’accord : Twisten.FM, qui puise dans la base de données de Grooveshark, un moteur de recherche et de streaming musical, permet de faire partager à vos followers sur Twitter les chansons

Les sites et mashups musicaux autour de Twitter se multiplient à grande vitesse ces derniers jours, et celui-ci risque de mettre tout le monde d’accord : Twisten.FM, qui puise dans la base de données de Grooveshark, un moteur de recherche et de streaming musical, permet de faire partager à vos followers sur Twitter les chansons que vous êtes en train d’écouter.

Contrairement à d’autres services, il n’est pas nécessaire de saisir l’url d’une chanson : vous tapez juste dans le champ de recherche le nom d’un artiste ou d’un titre, et Twisten.FM vous propose une liste dynamique en correspondance avec votre recherche. Il vous suffit alors de valider si la chanson vous plait, et celle-ci est immédiatement diffusée en streaming simultanément sur Twisten.FM et sur Twitter, avec le titre et un lien direct vers l’écoute.

Je pense que l’étape ultime sera franchie quand Twitter permettra d’afficher un petit player à l’intérieur même de nos tweets, et que nous pourrons écouter sans discontinuer ceux des autres, mais il y a des chances que ce ne soit pas pour demain…


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Je ne suis pas super fan de ce genre de service -cela existe avec blip.fm déjà non?- car toutes les 3 min on reçoit des tweets pour dire J’ai changé de morceau…. Cela devient vite lourd

  2. ha et puis a noter l’existence d’un client Twitter qui joue les mp3 Song.ly directemment dans les tweets … mais bon là je me fait de la pub 🙂

  3. Je suis assez d’accord avec Xavier et Law’Concept. Je ne suis pas sûr de voir la valeur ajoutée proposée par Twisten.fm par rapport à Blip.fm que Grooveshark copie d’une manière assez futée pour en court-circuiter l’essor au profit de sa propre plateforme.

    Si Last.fm lançait la même chose, Blip et Twisten aurait du souci à se faire. Ceci dit je ne sais pas si c’est très probable car, à moins de le monétiser convenablement, ce type de service reste très coûteux (les streams partent « dans la nature »).

    Ce qui nous amène également à une autre question: combien de temps ces services vont-ils durer.

    Voilà un bel outil de promotion, simple et puissant, pour les labels…

Répondre