Le nuage de tags du programme de la conférence Le Web 3

Ca sert à rien, ça n’indique pas grand-chose mais c’est joli alors voilà, j’ai pas pu m’empêcher : le nuage de tags de la conférence qui démarre demain.(avec ce déplacement parisien, j’ai failli rater le match OL-PSG mais non en fait, il y a plein de pubs ici qui diffusent la rencontre, donc c’est parti

Ca sert à rien, ça n’indique pas grand-chose mais c’est joli alors voilà, j’ai pas pu m’empêcher : le nuage de tags de la conférence qui démarre demain.
(avec ce déplacement parisien, j’ai failli rater le match OL-PSG mais non en fait, il y a plein de pubs ici qui diffusent la rencontre, donc c’est parti 🙂  )

created at TagCrowd.com


Nos dernières vidéos

31 commentaires

  1. > Thanh, on a déjà trouvé un pub pas loin d’où je crèche et ça va être chaud, mes potes parisiens qui m’hébergent connaissent bien 🙂

  2. Ca sert a rien en effet…comme donner les billets les plus commentés de la semaine! Mais bon çà aide pour le réferencement…C’est çà le but pour les blog de ce genre non? Vous voyez les blogs qui ont un encart pub plus gros que le div de présentation avec la têteBoucheOuverte qui fait bien 🙂

  3. > Ben : je n’avais pas pensé à cette histoire de référencement, très sincèrement, d’ailleurs je ne vois pas bien le rapport. Pour le reste tu as entièrement raison, et tu sais quoi ? Je t’emmerde, comme j’emmerde tous les auteurs anonymes de commentaires hostiles.

  4. Tu ne vois pas le rapport? indexé dans google une page qui contient au moins une cinquantaine de mots les plus recherchés dans le monde du marketing/web/nouvelles technologies, tu vois toujours pas?
    Je ne parle même pas de l’opération "blog solidaire" qui va finalement t’apporter au moins la même somme q’au restos du coeur, non je n’en parle pas…

    Mais faut pas être agressif comme çà, j’aime bien te lire quand tu parles de ton vrai boulot. C’est juste que çà se fait de plus en plus rare, laissant place à des billets qui ne servent qu’a rameuter du monde ici style "Les 10 billets les plus commentés cette semaine".

    Non sincèrement je te lis, et ce quotidiennement…Tu m’as même déjà convaincu concernant de précédents achats.

    Et pour "l’anonyme", c’est parce que je ne désire pas donner l’adresse de mon blog avant sa refonte…Désolé, tu sais ce que c’est, tu es toi aussi designer…

    (k)

  5. A part te donner l’occasion de te défouler dans un procès d’intention injustifié, tu peux juste m’expliquer en quoi ça te dérange si éventuellement ce blog (ou cette page) est bien référencé ?

  6. C’est pas cette page qui m’interesse c’est le blog en général. Il fut un temps ou j’avais bon de le lire, maintenant ca ne parle que de ce qui est vendeur!
    Si tu écris, c’est aussi pour ceux qui te lisent? Dans cette obtique je pensais pouvoir donner mon avis.

    Suffit qu’un blog devienne un peu connu, pour que celui-ci ce mette à blogger sur la grosse actu, celle qu’on a lue ou vue ce matin.
    De plus en plus de pub, de moins en moins de qualité dans l’écrit…
    Vous, les influenceurs, ecrirez bientôt uniquement parce que çà vous rapporte quelque chôse directement (reviewme.com).
    Mais bon on arrive bien à passer les pubs format A4 dans les magazines, on fera de même sur les blogs…

    Maintenant je ne me défoule pas, si je prend la peine de faire ces quelques lignes c’est parce que comme je l’ai dit plusieurs fois, je suis (toujours) un lecteur assidu de ce blog..

    Sur ce bonne nuit
    Peace

  7. bein si on apprécie pas les critiques, faut fermer son blog et les commentaires.
    Reaction assez petite de ta part Eric 😉
    Deux choix de reactions: soit tu ne réponds meme pas, soit tu argumentes correctement, mais ta reaction nous montre juste le darkside d’Eric le vil 🙂

    et puis Ben il a raison, faut pas prendre les gens pour des gogos non plus 🙂

  8. Sur certains points Ben n’a pas forcément tort (même s’il fait sans doute un parallèle trop rapide entre LLM et Presse-Citron…) mais tout est dans le ton employé et là je trouve cela aussi déplaisant qu’Eric.

  9. Un blog étant d’abord quelque chose de personnel, l’auteur peut y faire ce qu’il veut.

    Par ailleurs, personne n’oblige les mécontents à lire ce blog ou d’autres. Si vous lisez ce blog, c’est que vous le voulez mais vous n’êtes pas clients de l’auteur.
    Quand vous achetez un journal, vous êtes ‘client’ et attendez une certaine qualité et avez un certain niveau d’exigence.
    Ici c’est un blog, Eric n’est pas redevable de ce qu’il met dans son blog.
    Evidemment, un blog est aussi un espace de discussion où l’on peut donner son avis et critiquer mais la critique du courageux Ben est absolument inutile et laisse transparaître -comme dans beaucoup de critiques de ce style sur les blogs- une chose simple : la jalousie.

  10. Hola… on se calme… 🙂

    > Ben – ta remarque est très pertinente sur les blogs qui deviennent "commerciaux" quand le traffic est élevé…

    Cependant je ne trouve pas que ce soit approprié à Presse-Citron.
    Je lis ce blog depuis le début et je trouve sincèrement qu’Eric reste égal à lui-même.
    Le boulot est assez considérable et il est tout a fait normal qu’il mette un peu de pub pour rentabiliser son temps investi.

    > Eric – est-ce le voyage à Paris qui t’a rendu nerveux hier soir… ? 🙂
    Ta réaction était un peu épidermique quand même…

    Allez bonne semaine à tous !

  11. life est premier, mais si on remarque bien un peu plus bas …. second est un autre tag.

    Vraisemblablement ca va encore parler de second life dans cette conference.

    Par contre je suis impatient et curieux de savoir de quoi il va s’agir dès lors que ca discutera de ‘China’ …

  12. Je répondrai plus tard en détail ici pour expliquer pourquoi cette attaque me met hors de moi.
    Car il ne s’agit pas d’une critique mais d’une attaque.
    > kibuzz : c’est quoi une cravate ?

  13. Donc en gros, la conférence parlera non seulement d’internet, mais aussi de la vie (la life, quoi, comme c’est beau), voire même de la démocratie (on reste dans le beau, le grand). On fera un détour par le chine, le marketing et par mon apart, puis on concluera avec plein de trucs sans intérêt (blogging, etc)
    Voilà le topo, quoi. Pas de rapport avec web 3… 🙂

  14. Greg> C’est sur, et c’est justement çà qui est intéressant.
    Je lis ce blog depuis le début et je trouve que comme le dit l’auteur de Business Garden, il faut savoir "éveiller la critique au sein de cette blogosphère".

    Je n’ai pas dis " Eric, ton blog c’est de la m****" j’ai dis " Eric, ton blog était mieux avant…c’est dommâge"

    Puis bon voilà, je vais pas épiloguer davantage…

  15. Bon je vais essayer de répondre plus calmement qu’hier soir.
    D’abord, j’accepte la critique quand elle est argumentée et constructive, et je pense que les

    lecteurs de ce blog le savent.
    Mais c’est aussi mon droit le plus strict de ne pas l’accepter quand elle est injustifiée et que de surcroît elle provient d’un anonyme.
    Car le commentaire de Ben n’est pas une critique mais une attaque infondée, et s’il y a une chose qui m’énerve c’est bien ce genre de commentaire.
    Ce blog existe depuis 18 mois et je n’ai jamais changé la "ligne éditoriale" d’un iota depuis le début.
    Je parle ici de ce que j’aime, avec passion, parfois maladroitement, parfois de façon incomplète, mais j’essaie toujours d’être le plus sincère possible. Certains sujets abordés peuvent paraître inintéressants et je respecte ce point de vue, comme dit l’autre, on ne peut pas plaire à tout le monde.
    D’autres peuvent ne pas partager mes points de vue parfois assez radicaux sur certains sujets (cf ma récente descente en règle de Diam’s, dans laquelle j’ai parfaitement accepté et assumé la contradiction, et de me faire descendre à mon tour, avec je dois dire une certaine jubilation).
    Mais s’il y a une chose dont on ne peut pas m’accuser, c’est de produire du billet avec pour seule obsession le référencement et le pagerank de ce blog !
    Et encore moins de rebattre des infos déjà vues mille fois ailleurs.
    Oui il m’arrive de reprendre des infos vues ailleurs, et alors ? C’est interdit ? Si l’info est importante et intéressante,faut-il s’auto-censurer sous prétexte qu’elle a déjà été vue ailleurs ?
    Ce procès est ridicule.
    Je me casse le c.. à fouiller, faire de la veille, trouver des sujets originaux, des titres un peu décalés, et on me fait ce procès de faire du blog comercialo-publicitaire ?
    Prenons les derniers gros buzz du web de ces dernières semaines : ai-je fait un sujet sur Firefox 2 ? Ai-je fait un sujet sur le Zune ? Ai-je fait un sujet sur Vista ? Ai-je fait un sujet sur la

    nouvelle version de Netvibes ? Ai-je parlé des rumeurs de rachat de Digg ? NON !
    Voilà pourtant des sujets qui auraient certainement amélioré mon référencement et la popularité de Presse-citron.
    Au lieu de ça je fais de titres à la con imbittables par Google, comme "question existentielle",

    "happy hour version remake", et d’autres, PARCE-QUE JE FAIS EXACTEMENT TOUT LE CONTRAIRE QUE CHOISIR DES TITRES ET DES SUJETS POUR AVOIR UN BON POSITIONNEMENT DANS GOOGLE.
    Quant à l’exemple cité de Reviewme, désolé mais Ben est mal tombé (ou a mal lu) parce-que justement j’explique clairement ma position en disant que je n’ai pas été payé pour écrire ce billet.
    Concernant les Blogs du Coeur ou ma liste hebdomadaire des sujets les plus commentés, je ne réponds même pas car le soupçon d’avoir fait ça pour soigner ma popularité est tellement déplacé qu’il ne mérite même pas une ligne de justification. (juste une chose : la rubrique "Les articles les plus commentés") est un script intégralement automatisé que Greg mon camarade développeur a mis en place à ma demande, dans l’objectif d’en faire plus tard un plugin pour Dotclear. C’est vous dire si c’est intéressé).
    Maintenant j’ai répondu de cette façon pour deux raisons : premièrement je n’en n’ai rien à faire qu’on n’apprécié pas mon blog mais je ne supporte pas qu’on se trompe sur mes intentions. Deuxièmement, je veux aussi montrer que je ne suis pas aussi consensuel qu’il n’y parait, et je pense qu’il est bon parfois de marquer son territoire, quitte à le faire de façon un peu virulente.
    Ben aurait dit "je ne lis plus Presse-citron depuis qu’il y a de la pub", j’aurais trouvé ça dommage mais j’aurais très bien compris et respecté ce point de vue.
    Mais qu’il m’attaque en disant que ce blog est devenu un blog publibitaire sans contenu, et qu’il le fasse en plus en réponse à un billet sans prétention dont l’idée que je trouvais rigolote m’est venue hier soir chez mes amis parisiens entre la poire et le fromage, ça m’est insupportable.
    En fait, Ben aura au moins réussi quelque-chose : me faire sortir de mes gonds et révéler un point de susceptibilité.
    Fermez le ban.

  16. Olé !
    Euh Eric alors t’as choisi ta cravate ? 🙂

    Perso : te prends pas le crane, des grincheux il y en aura toujour et plus lorsque tu grimpe en popularité.
    Quand tu en aura assez des "jerks" vient donc passer le week-end dans le Pilat, on iras se faire une rando sympa 🙂

Répondre