Passer au contenu

Le PDG d’Apple Tim Cook écrit une lettre pour s’excuser auprès des clients chinois

Acculé par les médias chinois qui pointent son « arrogance », Tim Cook a dû s’excuser. En cause : les garanties qui lèsent les clients chinois.

Après avoir subi pendant une semaine les feux nourris des journaux et internautes chinois, le patron d’Apple s’est vu obligé d’écrire une lettre d’excuse. Rédigée en chinois, elle se trouve sur la page d’accueil du site de la pomme. Elle contient notamment des explications au sujet de la politique de garantie d’Apple en Chine pour les iPhones 4 et 4S.

En effet, les différences de traitement entre les clients Chinois et Américains n’ont pas plu. Alors qu’aux États-Unis Apple remplacerait un iPhone par un appareil neuf, les Chinois doivent, eux, se contenter de pièces de rechange (elles-même déjà réparées selon les médias chinois). La société californienne a rappelé que pour les téléphones 4 et 4S, un changement de pièce suffit bien souvent pour la réparation alors que les 5S demandent un remplacement total.

Selon les médias chinois le problème serait tout autre : une loi chinoise établit qu’un appareil remplacé acquiert une année de garantie supplémentaire quand Apple offre 90 jours pour des pièces de rechange. Cependant la marque a refusé d’admettre ce point.

Suite à tout cela, la politique de garantie d’Apple devrait changer et prendre en compte le remplacement des iPhones 4 et 4S en cas de dysfonctionnement grave. De plus, Tim Cook a annoncé  que les employés chinois seraient formés pour communiquer toute cette nouvelle politique.

La Chine étant le deuxième marché d’Apple, on comprend que ce cher Tim Cook mette un soin tout particulier à ne pas froisser les consommateurs de ce pays…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. Alors là c’est sure la chine est en train de dominer le monde. Elle a même déjà croquer dans la pomme Américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *