Suivez-nous

Gaming

Le PlayStation VR 2 pour la PS5 serait un véritable bijou technologique !

De nouvelles rumeurs autour du PlayStation VR 2 avec un nouveau brevet qui semble confirmer une version sans fil du casque et bien plus encore !

Il y a

  

le

 
PlayStation VR 2
© VR4Player.fr

Alors que les informations au sujet de la future PlayStation sont données au compte goute avec quelques petites déclarations à droite et à gauche de la part des principaux représentants de Sony. Fort heureusement, nous pouvons compter sur les différentes fuites, les leaks et autres brevets mis en ligne pour nous donner quelques idées. C’est ainsi comme cela que nous étions déjà informés de la rétrocompatibilité et du Ray Tracing sur la PS5. Aujourd’hui, ce nouveau brevet concerne le fameux PSVR 2 (PlayStation VR).

Le PSVR 2 : Un bijou technologique pour la PS5 ?

PSVR

© Sony Interactive Entertainment

Nous n’en sommes pas à nos premières rumeurs, informations et brevets autour du PlayStation VR de la prochaine PlayStation. Entre le fait que Sony évoque l’existence de deux casques au mois de mai dernier, ainsi que le brevet très étrange quelques jours plus tôt sur une machine gyroscopique compatible avec les futurs PSVR, il y’avait de quoi faire !

Aujourd’hui, de nouveaux brevets apportent leurs lots de nouvelles informations sur les plans de Sony avec la nouvelle génération de console et de réalité virtuelle made in PlayStation.

Nouveaux brevets playstation vr 2

© USPTO

On apprend ainsi que cette nouvelle version du PSVR disposerait de l’eye-tracking (le suivi du regard), dans une version grandement améliorée. Une technologie qui permettra de ne plus réajuster votre casque toutes les 5 minutes pour être bien calibré. L’IPD (distance interpupillaire) devrait être également revue et améliorée pour ne plus avoir cet effet de fatigue après plusieurs heures de jeux.

Le PlayStation VR 2 devrait embarquer des capteurs gyroscopiques pour détecter les mouvements de la tête et l’emplacement du regard du joueur, dans le but de réduire considérablement l’effet de Motion Sickness. Cela pourrait également permettre de meilleurs graphismes.

Toujours suite à ces nouveaux brevets, d’autres rumeurs ont émergé. Ainsi, on confirmerait qu’un deuxième casque serait en préparation. Mais pour la version principale du PSVR 2, les câbles seraient enfin de l’histoire ancienne. La résolution du casque serait également augmentée à 2 550 x 1440 pixels, avec un total de cinq heures de batterie, et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Du côté du prix, une première version à 499$ serait proposée (soit 100$ plus cher que le PSVR à son lancement en octobre 2016), et une seconde version à 250$.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. atari

    18 juillet 2019 at 11 h 35 min

    Dommage, pas de 4K, sachant que certains vidéos VR et jeux sont déjà en 4K.
    Pour la fréquence de 120 Hz, ce n’est pas une surprise, c’est le minimum syndical pour jouer en VR.
    Bravo pour les capteurs gyroscopiques, cela évite d’avoir une caméra en face de soit et donc les limites dans le champs de jeu.

  2. paul

    18 juillet 2019 at 17 h 29 min

    avoir la resolution de la ps4 pro dans le nouveau ps vr 2 c’est quand meme pas mal et de la nouvelle techno sa a un prix mais … 500 euro + logiquement dans les 500 pour la ps5 on compterait minimum 1000euros pour un ensemble a ce prix soit je prend un gros pc sois je fais l’impasse sur le casque je ne me vois pas mettre plus que le tier du prix d’une console dans un accessoire ( ou ça attendra un black friday pour le choper a 50% ^^ )

    • Hugo

      18 juillet 2019 at 23 h 07 min

      Faut arrêter avec le gros pc à 1000 euros ça n’existe pas. T’en as un moyen à ce prix et je ne parle que de la tour. Si tu pars de 0, cad sans l’os sans le clavier l’écran la souris voir même un pad, c’est dans les 2000 euros qu’il faut envoyer pour un « gros » pc

      • Ps5VR

        19 juillet 2019 at 15 h 25 min

        C’est ça, et à ces 2000€ il faudra ajouter le prix du casque.
        On est très loin des fameux 1000€ pour ps5 et casque, même si c’est une somme réservée à certaines personnes et pas tout le monde, en tous cas en une fois et à la sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests