Suivez-nous

Gaming

Quel est cet étrange brevet de siège gyroscopique déposé par Sony pour le PlayStation VR ?

Découvrez le nouveau brevet déposé par Sony pour le PlayStation VR concernant un siège gyroscopique qui pourrait amplifier l’immersion dans les jeux vidéo.

Il y a

  

le

 
PlayStation VR Brevtet Siege Gyroscopique
© PlayStation

Les brevets commencent à se multiplier du côté de Sony concernant la PlayStation 5, mais également le PlayStation VR. Entre des brevets sur une nouvelle version sans fil, les brevets pour un casque adapté à des lunettes ou bien encore dernièrement un brevet permettant de participer à des compétitions eSport en mode spectateur grâce à son casque, le choix ne manque pas. Aujourd’hui, un nouveau brevet est rendu public concernant un siège gyroscopique…

Repousser les limites du PlayStation VR ?

Brevet PlayStation VR Siege Gyroscopique

© realite-virtuelle.com

Alors forcément, il y a de grandes chances pour que cet accessoire ne soit pas disponible chez le revendeur en bas de chez vous. Et que cet accessoire ne s’adresse tout simplement pas aux particuliers. Car ce système visera sans doute avant tout les salons dans lesquels Sony pourra faire essayer son casque, ou les salles d’arcades. Mais en tout cas, cela semble assez dingue !

Ce brevet qui vient tout juste d’être validé par l’office américain des brevets propose un siège gyroscopique permettant de contrôler la position du joueur une fois assis sur ce siège. Le principal objectif étant de détecter en temps réel la position dans laquelle se trouve le joueur pour la transposer dans le jeu et rendre l’immersion juste incroyable.

On peut voir sur l’image que le joueur semble être assis sur un siège, les pieds ne touchant pas le sol. La machine semble disposer d’un harnais de sécurité ce qui promet des expériences mouvementées ! On n’imagine même pas ce que pourrait donner une course de voiture bien musclée ou mieux encore une guerre dans l’espace aux couleurs de Star Wars.

Bien entendu, il ne s’agit pour l’heure que d’un simple brevet et il y a encore beaucoup d’étapes et de temps avant que ce prototype puisse devenir un accessoire officiel. Mais avec tous les brevets qui sont en train de s’enchaîner ses dernières semaines, puis l’annonce officielle de la PlayStation 5 qui sera compatible avec le PlayStation VR de la PS4 actuel, on peut déjà être certain que Sony compte rester le leader de cette technologie.

Pour rappel, au dernier bilan trimestriel, Sony annonçait avoir écoulé plus de 4,2 millions de casques PlayStation VR. Ce qui est mieux que l’Oculus Rift et le HTC Vive réunis qui sont les deux principaux concurrents du casque PSVR.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests