Suivez-nous

Smartphones

Le Poco X2 sera présenté le 4 février : écran 120 Hz, caméra de 64 mégapixels et Snapdragon 765G ?

Ça y est, on connait la date de présentation du Poco X2. En ce qui concerne les caractéristiques, les rumeurs suggèrent que cet appareil pourrait être très proche du Redmi K30 5G, avec un écran 120 Hz, une caméra principale de 64 mégapixels et une puce Snapdragon 765G.

Il y a

  

le

 

Par

Teasing du Poco X2
© Poco

Après le lancement de son premier smartphone, le Pocophone F1, en 2018, la marque Poco est restée très discrète en 2019, et n’a pas lancé de nouveau modèle.

Mais cette année, Poco compte bien revenir sur le marché des smartphones. Et après avoir annoncé son passage du statut de sous-marque à celui de marque indépendante de Xiaomi, Poco commence enfin à évoquer son prochain modèle.

Depuis quelques jours, sur Twitter, l’un des comptes officiels de Poco enchaîne les teasers pour ce prochain modèle : le Poco X2.

Et aujourd’hui, on sait quand celui-ci sera dévoilé. La marque annonce que le Poco X2 sera présenté le 4 février, avec un une publication qui ne laisse plus de place au doute concernant le nom de l’appareil.

Quelques caractéristiques probables du Poco X2

Poco ne s’est pas contenté d’annoncer la date de présentation de son second smartphone, puisque la marque a aussi créé un site web dédié au teasing du Poco X2, avec des éléments qui donnent une idée des caractéristiques que l’appareil pourrait avoir.

Par exemple, Poco évoque un « taux de rafraichissement extrême », ce qui sous-entend que comme d’autres smartphones récents (par exemple le Redmi K30 5G), le Poco X2 aura un écran avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. A priori, ce taux élevé, qui permet d’avoir des animations fluides et une expérience différente sur les jeux vidéo, devrait faire partie des tendances de l’industrie des smartphones cette année.

Le site évoque également la caméra du Poco X2. Et d’après le site Android Authority, il y a de fortes chances pour que le smartphone soit équipé d’une caméra principale de 64 mégapixels, le même que celui du Redmi K30 5G.

D’ailleurs, certaines rumeurs suggèrent que le nouveau smartphone de Poco sera basé sur la fiche technique du Redmi K30 5G.

Et en ce qui concerne les performances, le Poco X2 pourrait donc être équipé d’un SoC Qualcomm Snapdragon 756G. Présentée en décembre, cette puce devrait équiper des smartphones 5G qui pourront proposer certaines fonctionnalités premium.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests