Suivez-nous

Smartphones

Le Pocophone F2 arrive en France, mais sous quel nom ?

Pocophone F2 ou Redmi K30 Pro on ne sait plus comment appeler ce prochain smartphone.

Il y a

  

le

 
Acheter Pocophone F1
© Xiaomi

Lorsque Xiaomi a présenté le Pocophone F1, le monde entier a été séduit par la puissance de ce smartphone et surtout son prix bien en dessous de ce que propose la concurrence. En février, Xiaomi a lancé le Poco X2 en Inde, mais sans rien déclarer à propos du tant attendu Poco F2.

Aujourd’hui, une fuite d’information laisse entendre que ce fameux smartphone devrait débarquer sur les marchés mondiaux dès le mois de mai, non pas sous le nom Pocophone F2 mais probablement Redmi K30 Pro. La source de cette information est le compte Twitter d’un très bon analyste Xiaomi : Xiaomishka. Selon lui, le Poco F2 devrait arriver sur dès le mois de mai sur l’ensemble des marchés sous la référence M2004J11.

En février, lorsque la sous-marque de Xiaomi a lancé le Poco X2 en Inde, ses ambitions n’étaient pas de déployer ce smartphone dans le monde entier. Ce Poco X2 n’est autre qu’un Redmi K3O en version 4G, voilà pourquoi de nombreuses spéculations poussent à dire que le Poco F2 pourrait être finalement un Redmi K30 Pro.

Devant la propagation de telles rumeurs, Xiaomi a déclaré au mois de mars que le Poco F2 et le Redmi K30 Pro seraient bel et bien deux smartphones différents. Mais alors pourquoi cette nouvelle rumeur nous indique le contraire ?

Tout simplement, la version mondiale du Poco F2 pourrait tout simplement s’appeler Redmi K30 Pro, tandis que le marché indien conservera l’appellation Poco F2. La fuite fournie par Xiaomishka mentionne que le F2 n’est pas compatible 5G, hors nous savons que le Redmi K3O Pro embarque une puce Snapdragon 865 et est compatible 5G. Si au bout du compte les deux smartphones sont les mêmes, il y a de fortes chances que le F2 soit également 5G, ou alors Xiaomi pourrait tout simplement ne pas développer la connectivité 5G de cette puce Qualcomm.

Reste à savoir si ces rumeurs se confirmeront ou non au mois de mai prochain.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests