Suivez-nous

Smartphones

Ça se précise pour le Pocophone F2

Depuis quelques semaines, on évoque la possibilité que Xiaomi sorte enfin un nouveau smartphone Pocophone.

Il y a

  

le

 

Par

Pocophone F1, capture d'écran sur le site de Xiaomi
Pocophone F1, capture d'écran sur le site de Xiaomi / © Xiaomi

En 2018, après avoir lancé la nouvelle marque POCO, Xiaomi a officialisé le premier modèle de celui-ci : le Pocophone F1. L’appareil était particulièrement intéressant puisqu’il utilisait un SoC conçu pour les smartphones haut de gamme de l’époque, proposait une fiche technique proche de ceux des appareils premium, mais le prix était nettement plus abordable.

Malheureusement, en 2019, la marque de Xiaomi n’a pas lancé de nouveau smartphone de marque POCO. Néanmoins, il semblerait que cette année, celle-ci fasse son come-back.

On a commencé à évoquer cette possibilité il y a trois semaines, lorsque le site GSMArena a publié un article d’après lequel le patron de POCO, Alvin Tse, aurait posté un tweet indiquant qu’on entendra parler de la marque cette année, avant de supprimer la publication.

Aujourd’hui, les choses se précisent. En effet, d’après un article posté par Android Police, Xiaomi aurait récemment fait une demande auprès de l’organisme chinois en charge des propriétés intellectuelles afin d’avoir la marque déposée « POCO F2 ».

Un nouveau tueur de smartphones haut de gamme ?

Si pour le moment, l’information est encore à prendre avec certains précautions, cela suggère que depuis quelque temps, Xiaomi développe un nouveau smartphone POCO. Mais pour l’heure, aucune rumeur concernant les caractéristiques que pourrait avoir cet appareil ne circule sur la toile.

On peut cependant supposer que la marque POCO continuera à adopter sa stratégie qui consiste à proposer des appareils proches des haut de gamme, mais qui sont nettement plus abordables, en particulier en ce qui concerne la puissance de l’appareil. Si le nouveau smartphone de la marque POCO sortait cette année, celui-ci pourrait avoir un SoC Snapdragon 865, qui devrait également équiper les appareils comme le OnePlus 8 Pro ou le Galaxy S20 (ou S10).

Et étant donné que le Pocophone F1 a ciblé les gamers, on peut supposer qu’il en sera de même pour le Pocophone F2 (sachant que si un constructeur cible cette catégorie de consommateur en 2020, le taux de rafraichissement de l’écran serait une caractéristique à ne pas négliger).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests