Le Point sort enfin son application iPad

Les grands titres de la presse écrite française ont pour la plupart investi les nouveaux supports nomades à leur façon et avec plus ou moins de bonheur, que ce soit avec des applications mobiles (iPhone principalement et iPad, un peu) ou des versions mobiles de leur site. Voir à ce sujet : Applications média iPad

Les grands titres de la presse écrite française ont pour la plupart investi les nouveaux supports nomades à leur façon et avec plus ou moins de bonheur, que ce soit avec des applications mobiles (iPhone principalement et iPad, un peu) ou des versions mobiles de leur site. Voir à ce sujet : Applications média iPad : le point sur les nouveautés.

Concernant l’iPad, Le Point manquait à l’appel. C’est maintenant chose faite : l’hebdomadaire français vient de publier son application iPad et elle est plutôt réussie.

A mi-chemin entre le format journal et une application spécialement conçue pour tablette, le Point propose une expérience multimédia et interactive complète avec des menus actifs comme des liens dès le sommaire (j’allais dire la homepage) vers les articles intérieurs, des vidéos, et une navigation qui permet de « feuilleter » le numéro de façon très fluide.

J’ai en revanche un peu de mal à comprendre pourquoi – à l’instar de l’application iPad du Figaro – les concepteurs imposent le format paysage. Il est en effet impossible de passer en mode portrait, ce qui ne paraît pas très logique quand on sait que la plupart des pages, y compris le sommaire, dépassent la résolution horizontale de l’écran et nécessitent donc un défilement vertical. Ceci est d’autant plus déroutant que selon les sujets, la navigation se fait horizontalement ou verticalement.

Cela étant si vous avez un iPad, vous pouvez tester l’application avec les deux derniers numéros du Point disponibles gratuitement. Si j’en crois ce qui est affiché, leur vrai prix serait ensuite de 2,39 euros. Je ne connais pas le prix en kiosque mais cela me parait un peu élevé pour une édition numérique.

Une très bonne initiative en tout cas qui permettra de lire le newsmagazine français dans des conditions de confort visuel optimales (et sans lampe de chevet).


9 commentaires

  1. J’aimerai savoir combien coûte grosso-modo ce genre d’application ? Je pense que de nombreux auteurs et acteurs de contenu se pose la même question que moi, bref éric toi qui est proche des grands d’internet tu dois bien avoir une petite idée non ou même pouvoir te tuyauter là dessus ?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies