Suivez-nous

Smartphones

Le premier smartphone pliable d’Apple en 2023 ?

D’après cette nouvelle rumeur, Apple pourrait lancer son premier iPhone/iPad pliable en 2023. Jusqu’à présent, la firme n’a pas évoqué les écrans pliables. Cependant, de nombreux médias suggèrent qu’elle s’intéresse à la technologie.

Il y a

  

le

 

Par

logo Apple
© MichaelGaida (Via Pixabay.com)

Apple n’a jamais publiquement évoqué la possibilité qu’il lance un jour un smartphone pliable comme le Galaxy Z Fold 2 ou le Galaxy Z Flip de Samsung. Cependant, de nombreuses rumeurs suggèrent que cette possibilité n’est pas écartée par la firme de Cupertino. Et des brevets découverts par les médias suggèrent aussi que les ingénieurs d’Apple s’intéressent à cette technologie.

Les écrans pliables pourraient notamment permettre à Apple de proposer des iPhone qui, une fois dépliés, peuvent se transformer en iPad. Et récemment, une nouvelle rumeur sur ce type d’appareil est apparue sur la toile.

Une rumeur qui donne de l’espoir, mais à considérer avec une extrême prudence

Dans un article publié cette semaine, le site Gizmochina relaie un tweet de Komiya, une source qui est régulièrement citée par les médias, qui évoque les possibles caractéristiques qu’aurait un iPhone/iPad pliable.

D’après cette source, l’appareil pourrait être présenté par Apple en 2023, et utiliserait une puce A16X ou A15. L’écran utiliserait la technologie MicroLED, et pourrait avoir une caméra ainsi qu’un scanner d’empreintes caché sous l’écran.

Komiya indique également que cet hybride smartphone/tablette pourrait proposer une expérience améliorée lorsqu’il est utilisé avec les futures lunettes de réalité augmentée d’Apple. Mais bien évidemment, pour le moment, cette information est encore à considérer avec une extrême prudence, étant donné qu’il ne s’agit pas d’une information officielle.

Ce qui est certain, c’est que les smartphones pliables devraient être de plus en plus populaires et que de nombreux constructeurs vont se lancer dans ce type d’appareil. Mais pour le moment, l’un des freins à la démocratisation des smartphones pliables est le prix.

Cependant, au fur et à mesure que la production de ce type de smartphone augmente, les prix devraient baisser progressivement. D’ailleurs, en 2019, avant d’être frappé par les sanctions américaines, Huawei évoquait la possibilité de vendre des smartphones pliables à moins de 1 000 euros plus tard.

En même temps, les technologies évoluent également. Si la première vague de smartphones pliables avait des écrans en plastique, Samsung propose déjà des écrans en verre ultrafin sur le Galaxy Z Flip. Et actuellement, la société Corning travaille déjà sur du verre résistant Gorilla Glass pour les smartphones pliables.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests