Suivez-nous

Gaming

Le prochain Call of Duty bientôt dévoilé (et la licence se porte bien)

Activision vient d’annoncer que le prochain Call of Duty sera dévoilé avant le 30 juin 2019. L’éditeur annonce que la licence vient de franchir un cap important !

Il y a

  

le

 
© Wallpaper Officiel Call Of Duty 4

Il y’a une semaine seulement, on apprenait que des joueurs de la ligue professionnelle de NFL aux États-Unis ont pu jouer en avant-première au prochain Call of Duty alors que ce dernier n’est même pas encore annoncé ! Que les fans se rassurent, l’annonce ne devrait plus trop tarder du côté d’Activision !

Le prochain Call of Duty dévoilé avant le 30 juin 2019 !

Prochain Call of Duty Approche

© Logo Call of Duty

Depuis 2003, la licence Call Of Duty excelle dans son domaine avec des chiffres de ventes assez dingues tous les ans. Depuis de nombreuses années, le rituel est le même. À chaque fin d’année, son Call of Duty ! Avec deux équipes de développement sur la licence (Treyarch et Infinity Ward), Activision a trouvé son rythme de croisière. Pour 2019, c’est Infinity Ward qui sera à l’honneur et de nombreuses rumeurs annoncent la sortie du très attendu Call of Duty Modern Warfare 4.

Quoi qu’il en soit, le suspens arrive bientôt à son terme. Suite à son bilan trimestriel, nous apprenons que le prochain Call of Duty sera dévoilé avant la fin du second semestre, qui prendra fin au 30 juin prochain. En général, le mois de mai est le mois idéal pour un premier aperçu, avant une présentation digne de ce nom à l’E3.

Call Of Duty : 300 millions de copies dans le monde

Call of Duty Black Ops

© Wallpaper Officiel Call Of Duty Black Ops

C’est également lors du bilan trimestriel qu’Activision à précisé que la licence Call of Duty avait dépassé la barre symbolique des 300 millions de jeux vendus depuis la sortie du premier opus en 2003. C’est Call of Duty Black Ops (2010) qui est sur la plus haute marche du podium avec 30,99 millions de jeux écoulés. Suivi de très près par Call of Duty Modern Warfare 3 (2011) avec 30,97 millions et Call of Duty Black Ops II (2012) avec 29,59 millions.

C’est avec le premier opus de Modern Warfare en 2007 que la licence Call of Duty a connu son premier gros succès avec 19,85 millions de jeux vendus (alors que la licence ne dépassait pas les 8 millions avant cet opus). C’est avec la suite Modern Warfare 2 et ses 25 millions de copies que la licence a dépassé pour la première fois le cap des 20 millions.

L’attente d’un Modern Warfare 4 est très attendue et pourrait clairement être l’un des gros cartons de la fin d’année 2019 si ce dernier vient à être confirmé.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Anthony

    5 mai 2019 at 13 h 41 min

    Encore une énième merde copié collé comme chaque année mais la on dira rien vu que c’est actipoignon tout les kikoo vont être ravi et avec de la chance ils vont nous lâcher un peu sur anthem avec leur critique a la ouin ouin de Bambi 🤞

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests