Passer au contenu

Le prochain iMac Pro aurait un écran mini-LED de 27 pouces et une puce M1 Pro/Max

Après les MacBook Pro, Apple devrait lancer un iMac Pro avec les puces M1 Pro ou M1 Max, ainsi que la technologie mini-LED et ProMotion.

Après l’événement de présentation de ses nouveaux MacBook Pro, Apple en a probablement fini avec les keynote pour cette année. Aussi, la presse s’intéresse désormais aux prochains produits que la firme lancera l’année prochaine.

Normalement, au premier semestre, Apple lancera un nouvel iPhone SE, de nouveaux iPad Pro, ainsi qu’un nouvel iMac. Et aujourd’hui, nous avons de nouvelles informations concernant cet iMac, avec un écran de 27 pouces, qui serait baptisé iMac Pro.

Dans un article publié récemment, le site MacRumours relaie une publication de @dylandkt, une source de fuites qui est régulièrement relayée par les médias, au sujet de ce futur produit Apple. Et visiblement, l’iMac Pro de 2022 proposera sous un format desktop la plupart des nouveautés des nouveaux MacBook Pro lancés ce dernier trimestre 2021.

La version desktop du MacBook Pro

En effet, comme les nouveaux MacBook Pro, le futur iMac Pro aurait un écran ProMotion (donc un taux de rafraîchissement pouvant atteindre les 120 Hz), ainsi que la technologie mini-LED. Sous le capot, il y aurait soit la puce M1 Pro, soit la puce M1 Max, accompagnée d’une mémoire RAM de 16 Go et de 512 Go de stockage, pour le modèle de base.

Le design serait similaire à celui de l’iMac 12 pouces et en matière de connectivité, il y aurait un port HDMI, une fente pour cartes SD ainsi qu’un port USB-C ? Le prix aux USA pourrait dépasser les 2 000 dollars.

Autre information intéressante : selon @dylandkt, Apple aurait testé la reconnaissance faciale Face ID sur ce modèle (mais « non confirmé »). Cependant, il est à noter que récemment, un responsable d’Apple a expliqué que le Touch ID est plus pratique que Face ID sur les ordinateurs puisque les mains de l’utilisateur sont déjà posées sur le clavier.

https://twitter.com/dylandkt/status/1454461506280636419?s=21

Comme d’habitude, ces informations sont encore à considérer avec prudence puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle. Néanmoins, il serait logique que le prochain iMac d’Apple (surtout s’il s’agit d’un iMac « Pro ») profite des principales nouveautés des MacBook Pro.

Pour rappel, grâce aux puces M1 Pro et M1 Max, les utilisateurs devraient profiter d’un gain de performances important, par rapport aux produits utilisant la puce M1. Selon Apple, le CPU du M1 Pro et du M1 Max est jusqu’à 70 % plus rapide que celui du M1. Le GPU du M1 Pro est deux fois plus rapide que celui du M1, tandis que le GPU du M1 Max est 4 fois plus rapide.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *