Le site communautaire Digg fait peau neuve !

Le célèbre site communautaire Digg, racheté il y a quelques semaines par la société Betaworks qui édite notamment les services bit.ly et news.me, vient de renaître en lançant une version 1.

Le célèbre site communautaire Digg, racheté il y a quelques semaines par la société Betaworks qui édite notamment les services bit.ly et news.me, vient de renaître en lançant une version 1.

Après ce rachat, l’avenir de Digg était incertain mais la société Betaworks s’était en réalité donné six semaines pour (re)développer le site communautaire à partir de zéro. Un mois et demi de travail plus tard, le nouveau site est lancé et fonctionne sur des bases saines – tant au niveau du code source que de l’infrastructure.

Le nouveau Digg, minimaliste et clair, mise sur le partage, le social et le mobile pour se relancer. Le site communautaire présente désormais les liens sous forme de magazine et met en avant le lien le plus populaire avec une large illustration.

Le nombre de votes sur les liens comprend, en plus des votes des utilisateurs du site, le nombre de partage sur Facebook et Twitter. Quant à l’inscription, elle ne se fait plus pour le moment qu’avec son compte Facebook, ce qui a l’avantage d’être ultra-rapide.

Enfin, la version 1 du site communautaire contient aussi et surtout une partie mobile. Une version mobile adaptée pour les téléphones et les tablettes ainsi qu’une application iPhone sont d’ores et déjà disponibles. Cette dernière permet de lire les articles hors connexion et comporte une fonction « lire plus tard ».

Parmi les prochaines étapes, Digg doit ajouter de nouvelles fonctionnalités sociales et lancer une API pour les développeurs. Il faudra patienter quelques semaines ou mois.

(source)


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Pingback: Digg est de retour avec un tout nouveau site communautaire | Pôle Régional Numérique | Scoop.it

  2. Pingback: Le site communautaire Digg fait peau neuve ! | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  3. Les premiers commentaires des utilisateurs n’ont pas l’air tendre, entre le nouveau format, la connexion via Facebook pour soumettre un lien…
    Pour ma part je suis étonné de ne pas pouvoir naviguer par catégorie comme auparavant.
    Ce n’est sans doute qu’une première version (réalisée en 6 mois), mais beaucoup auraient préférés un délai plus long en conservant l’ancienne interface le temps d’avoir un site complet.
    A suivre…

  4. Et qu’en est il des comptes créés sur l’ancienne version? purement et simplement disparus? ou y a t-il un moyen des les récupérer?

  5. Pingback: Le site communautaire Digg fait peau neuve ! | Communication web professionnelle | Scoop.it

  6. Pingback: Digg est de retour avec un tout nouveau site communautaire | Revue de presse du Web | Scoop.it

  7. @coreight: Petite coquille dans ton commentaire, c’est 6 semaines et non pas mois. 😉
    Moi ce que je trouve dommage c’est le flux RSS qui n’a plus l’air d’être là (ou en tout cas très bien caché, ce qui est tout aussi dommage). Même à l’heure des réseaux sociaux, je trouve que les flux RSS restent extrêmement utiles…

  8. Pingback: Digg est de retour avec un tout nouveau site communautaire | Webmarketing, Référencement & Réseaux Sociaux | Scoop.it

  9. « et fonctionne sur des bases saines – tant au niveau du code source que de l’infrastructure »…. 🙂 y a meilleure entrée en matière qu’une belle erreur 504 lol

  10. Ce manque de respect pour les anciens utilisateurs est franchement choquant. Je ne peux plus me connecter à mon compte ! J’avais déjà à moitié abandonné Digg, voilà qui ne me donne pas envie d’y retourner.

  11. @Quentin, rahmkota et moteurnature:
    Il ne sera plus nécessaire de créer un compte sur la plateforme pour l’utiliser, donc je pense que les comptes créés dessus ont bel et bien disparus… Il faudra juste se connecter avec Facebook connect.
    Donc perdu tout les liens mis sur Digg… c’est bien dommage.

  12. @Enzo Merci pour l’info mais en effet c’est dommage pour les liens déjà postés.
    Je ne sais pas si je vais continuer à l’utiliser…

Répondre