Suivez-nous

Auto-Moto

Le Tesla Semi aperçu sur autoroute… sans le moindre conducteur au volant ?

Une nouvelle vidéo plutôt intrigante du futur Tesla Semi a été publiée, avec un camion visiblement dénué de conducteur, se déplaçant sur une autoroute américaine…

Il y a

le

Tesla-Semi
© Electrek

Y a-t-il un pilote dans ce Tesla Semi ?

Cela fait quelques mois maintenant que le camion Semi signé Tesla est en cours de test sur diverse routes américaines. Récemment, le camion avait pu être observé sous toutes les coutures, y compris au niveau de son étonnant « frunk » à l’avant. Rappelons que le Tesla Semi se veut un camion entièrement électrique évidemment, qui promet une autonomie d’environ 800 km, et qui disposera du fameux Autopilot maison, permettant la conduite semi-autonome sur autoroutes.

Il y a quelques jours, certains conducteurs américains ont une nouvelle fois pu croiser sur leur route ce fameux Tesla Semi… sans (a priori) personne à son volant ! En effet, le camion électrique a été aperçu sur autoroute, avec (semble-t-il) personne au volant pour piloter le camion. Evidemment, si Tesla procède réellement à des tests concernant l’Autopilot, un testeur humain est bien à bord du bolide pour prendre la main en cas de besoin.

Reste à savoir toutefois si ce camion Tesla Semi était bien en mode Autopilot… ou si un conducteur était en réalité au volant, ce que semblent confirmer certains utilisateurs, qui voient des yeux (humains ?) au passage du camion. A l’heure actuelle, difficile de savoir où se situe la vérité, mais il est évident qu’au moins un pilote humain était à bord du camion, comme dans la plupart des tests de conduite autonome sur routes ouvertes.

Du côté de chez Tesla, on proposera bien deux versions de ce camion électrique Semi, avec des prix variant entre 150 000 et 180 000 dollars. Un temps attendu pour 2019, le camion électrique sera finalement disponible dans le courant de l’année 2020, la production ayant récemment été décalée d’une année. Il ne faut pas donc pas s’attendre à croiser la version définitive de ce Tesla Semi avant la toute fin d’année 2020, au plus tôt.

Selon Armen Hareyan, de TorqueNews : « Cela changera l’avenir de l’industrie du transport telle que nous la connaissons aujourd’hui. Malheureusement, des millions de camionneurs à travers le monde devront chercher d’autres emplois ou d’autres professions… » Affaire à suivre donc.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Dodutils

    15 juillet 2019 at 14 h 51 min

    On voit une personne au volant lors d’un court reflet sur ses lunettes entre 0:04 et 0:05

    Mais par contre le conducteur qui a fait cette vidéo en roulant avec son smartphone, ça ne choque personne, tout va bien…

    • CHL17

      16 juillet 2019 at 14 h 42 min

      Bien vu 😉

  2. Dede

    15 juillet 2019 at 17 h 15 min

    Les marchandises devraient transiter par le rail. Les routes n en peuvent plus du fret

    • William

      16 juillet 2019 at 1 h 10 min

      Là ou l’infrastructure ferroviaire le peu, oui ! Sauf que là ça se passe aux USA ou les routes sont beaucoup plus développées et les rails très peu.
      Des camions qui se suivent en pilotage automatique peuvent éviter les bouchons des humains très imprévisibles, c’est donc un bon compromis pour les USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests