Suivez-nous

Auto-Moto

Tesla Semi : de nouvelles photos, qui laissent entrevoir son étonnant « frunk »

C’est en Californie que le camion Tesla Semi a été aperçu sur un parking, l’occasion de prendre quelques clichés de ce dernier, et de son « frunk ».

Il y a

le

Tesla-Semi
© Electrek

Le Semi de Tesla s’exhibe sans tabou

Le projet Semi a été annoncé par Tesla en 2017. Rappelons qu’il s’agit ici d’un camion entièrement électrique évidemment, qui promet une autonomie d’environ 800 km, et qui disposera du fameux Autopilot maison, permettant la conduite semi-autonome sur autoroutes. A cela s’ajoute un mode de charge rapide qui permet de récupérer 600 kilomètres d’autonomie en environ une demi-heure. Récemment, Tesla postait sur Twitter une photo d’un Semi transportant… des Tesla Model 3.

Cela fait quelque temps maintenant que le constructeur américain procède à des tests de roulage concernant son camion électrique. Depuis quelques jours, un prototype de Tesla Semi a été aperçu du côté de la Californie, et c’est à Rocklin, sur le parking d’un Tesla Store, que le camion a été photographié à de nombreuses reprises. L’occasion de (re)découvrir son look atypique, son coloris rouge… mais aussi son étonnant « frunk » (pour front+trunk).

Tesla-Semi

What the Frunk ?

Une appellation qui désigne finalement le petit coffre de rangement placé à l’avant de ce Tesla Semi. Un petit espace de rangement plutôt étonnant, qui rappelle finalement ceux de la Model S ou même de la récente Model 3. Rappelons que Tesla devrait proposer deux versions de son Semi, avec des prix variant entre 150 000 et 180 000 dollars. Un temps attendu pour 2019, le camion électrique devrait finalement être disponible d’ici la fin de l’année 2020.

Tesla-Semi

Pour Jerome Guillen, en charge du projet Tesla Semi : « L’année prochaine, nous commencerons la production. Nous sommes très heureux, nous procédons à de nombreux tests depuis quelques mois, avec, jusqu’à présent, je pense, un succès assez étonnant, oui« .

Concernant l’actualité Tesla, rappelons qu’une Youtubeuse a récemment imaginé le futur pick-up du constructeur. Visiblement fatiguée d’attendre que Tesla dévoile officiellement son pick-up, cette dernière s’est chargée de transformer une Tesla Model 3 en Truckla.  Une initiative visiblement très appréciée des internautes, puisque la vidéo postée il y a une semaine tout juste cumule déjà plus de 5,7 millions de vues…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Taro

    25 juin 2019 at 21 h 46 min

    800km selon musk. Donc500 a vide et a 70km/h…. combien avec 35tonnes de fret et a 90 sur autoroutes? 200km?

    • ZEB

      26 juin 2019 at 8 h 45 min

      Pourquoi dénigrer de suite….
      Les voitures ne font que 200 kilomètres sur autoroute à 130 pas que l’on sache alors attendons de voir !
      Même si on ne fait pas 800 km avec un « plein » le pilote ne fait pas pas non plus 800 km sans faire plusieurs arrêts donc ce qui permettra aussi de nourrir la bête 🙂
      La question qu’il faut plutôt se poser c’est comment refaire un « plein » sans aller au Novotel du coin car ça risque de faire tâche un bahut sur le parking…

      • Machinchose

        26 juin 2019 at 17 h 11 min

        Euh ma modele 3 fait entre 350 et 400km a 130 sur autoroute a 130 avec clim etc

  2. TJ

    26 juin 2019 at 15 h 12 min

    C’est 800 km à charge maximale et sur autoroute 🌞

    https://www.youtube.com/watch?v=5RRmepp7i5g&feature=youtu.be&t=411

  3. ZEB

    26 juin 2019 at 15 h 33 min

    Et eux ne roulent pas non plus à 90 kmh et encore moins à 80 kmh

    • ZEB

      27 juin 2019 at 19 h 09 min

      J’ai oublié de préciser je parle des américains bien sur pas des européens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests