Le trafic de Google+ grimpe dans les statistiques

Le trafic constaté sur le réseau social de la firme de Mountain View a grimpé au cours de ces neuf derniers mois, avec une croissance proche des 66%.

Voilà du nouveau pour les chiffres du réseau social de Google : le trafic constaté sur ce dernier aurait grimpé au cours de ces neuf derniers mois, avec une croissance avoisinant les 66%.

Selon le service de mesure d’audience en ligne de comScore, Google+ fut consulté et utilisé au cours de ce mois de juin par un total de 110,7 millions de visiteurs uniques dans le monde. Cela constitue une croissance de 66% par rapport aux chiffres de novembre 2011. Ces nouveaux chiffres se rapprochent par la même occasion assez bien de ceux déjà fournis par Google à ce sujet, à savoir près de 250 millions de comptes créés, parmi lesquels ont retrouverait 150 millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

C’est aux États-Unis que la croissance de Google+ semble néanmoins être la plus forte, le réseau social étant passé là-bas de 15,2 millions de visiteurs uniques en novembre à 27,7 millions en juin (soit une croissance de 82%). Le réseau social de Mark Zuckerberg est quant à lui passé de 166 millions de visiteurs en novembre à 159,8 millions au cours du mois de juin — on notera une petite descente à 158 millions en mai, l’IPO du réseau social n’aurait-elle pas plu à ses utilisateurs ?

Alors que ce chifre est très largement supérieur à celui de Google+, le ratio de croissance de Facebook est ainsi un peu moins satisfaisant, bien qu’il soit évident qu’en ce qui concerne d’engagement de ses utilisateurs — leur temps passé sur le site –, ce soit bel et bien lui qui remporte, de loin, la médaille d’or.

(Source)


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. C’est un marathon, pas un sprint!! Et avec tous les services Google intégrés à G+, ce n’est qu’une question de temps…

  2. Google a tous les atouts pour faire régner son site social. Il drive le traffic, son outil est supérieur en qualité , construit en 2011 from scratch avec l’oeil avisé des stratèges de Google.

    Il n’est pas a douter que comme le dit justement aabaglo, ce soit un processus moyen/long terme, souvenez vous des navigateurs … chrome est aujourd’hui le premier.

  3. En 1 an, ce qu’ils ont réussi à accomplir déjà, c’est fou. Insuffisant encore mais comme le dit très justement aabaglo, c’est un marathon 🙂

  4. Pingback: Le trafic de Google+ grimpe dans les statistiques | Du bon usage des réseaux | Scoop.it

  5. Pingback: Presse-citron.net Le trafic de Google+ grimpe dans | Tout Sur Google et son referencement

  6. Pingback: Chiffres | Pearltrees

  7. Merci pour ces chiffres ! Google les rois du pétrole 🙂

    Bien que leurs projets ne marchent pas à chaque coup (je pense à Google Wave par exemple), ils ont quand même un avantage : pouvoir intégrer à tout utilisateur du moteur de recherche de nouvelles fonctionnalités et les faire fonctionner ensemble.

    Gmail est une réussite, ainsi que tous les outils qui vont avec (gestionnaire de Contacts, Agenda, Drive) tout ça synchronisable avec son mobile ou sa tablette bien sûr. Aujourd’hui, G+ pour le social, mais où vont-ils s’arrêter !

  8. Pingback: Le trafic de Google+ grimpe dans les statistiques | Freewares | Scoop.it

  9. Et cette tendance devrait encore s’accélérer avec l’intégration des fiches entreprises Google Maps dans G+.
    Lorsqu’on clique sur le plus d’infos d’une entreprise à partir d’une map, on atterit désormais sur la fiche correspondante G+.

  10. Pingback: Le trafic de Google+ grimpe dans les statistiques | Eyes Wide Communication | Scoop.it

  11. Pingback: Le trafic de Google+ grimpe dans les statistiques | Les réseaux sociaux pour les nuls | Scoop.it

Répondre