Leedstime, l’application dédiée aux documentaires

Leedstime est une application qui offre de nombreux documentaires adaptés au format mobile pour se cultiver n’importe où et n’importe quand.

La culture en mode mobile

Leedstime est une application qui permet de profiter des quelques minutes que nous passons régulièrement à patienter (dans une file d’attente, dans les transports, etc.) pour regarder des documentaires et apprendre chaque jour quelque chose de nouveau.

Les créateurs de l’application sélectionnent soigneusement chaque documentaire pour leur qualité. La durée moyenne d’une vidéo est de 10 min et les sujets sont variés : de l’histoire contemporaine aux grands personnages de notre monde en passant par les thèmes animaliers, vous aurez de quoi vous occuper.

Moins c’est long plus c’est bon

Nos modes de vies sont désormais profondément liés à la mobilité. Consulter son smartphone en attendant le bus ou entre deux rendez-vous est un réflexe devenu banal. Bien que le documentaire soit l’un des formats favoris des français, ces derniers les trouvent souvent trop longs, parfois ennuyeux et pour beaucoup peu accessibles. C’est le constat qu’a fait Baptiste, l’un des co-fondateurs de la startup. Alors qu’en salle d’embarquement il doit encore patienter 15 minutes, il commence à chercher un petit documentaire sur son smartphone pour passer le temps. Lorsqu’il finit par trouver un sujet qui lui plaît, la vidéo s’avère trop longue, il ne pourra donc pas la regarder en entier avant d’embarquer. Il imagine donc, avec l’un de ses amis, de créer une application de documentaires spécialement calibrés pour ses petits moments du quotidien et c’est ainsi qu’est née Leedstime.

Incubation et levée de fonds

Leedstime a rejoint l’incubateur culturel Créatis en novembre 2016 et a depuis levé 100k€ pour se développer. Aujourd’hui, la jeune entreprise travaille avec de nombreuses sociétés de production :  Morgan Production, Ampersand, French connection, etc.

150 documentaires exclusifs sont déjà en ligne et de nouveaux sont proposés chaque jours. Parmi les prochaines étapes de développement, il est prévu l’arrivée de nouveaux partenaires, une refonte complète de l’application avec un mode off-line, une meilleure expérience utilisateur ou encore la mise en place d’un nouvel algorithme pour améliorer les suggestions personnalisée.

Désormais, vous savez quoi faire pour transformer les moments d’attente en véritable expédition culturelle !


Nos dernières vidéos

Répondre