L’email c’est naze, passez au télégramme

« Be modern, send a Telegram ! », c’est pas du slogan ça madame ? C’est en tout cas celui de ce nouveau et astucieux service lancé par l’équipe de All-boutiques : My-telegram.com est un site qui vous permet d’envoyer un mail ou un courrier sous la forme d’un message au délicieux (et suranné) look de télégramme

« Be modern, send a Telegram ! », c’est pas du slogan ça madame ?

C’est en tout cas celui de ce nouveau et astucieux service lancé par l’équipe de All-boutiques : My-telegram.com est un site qui vous permet d’envoyer un mail ou un courrier sous la forme d’un message au délicieux (et suranné) look de télégramme américain des années 50.

Avec My-telegram, vous dactylographiez vos pensées au son de la machine à écrire directement sur le site. La version mail est gratuite mais vous pouvez aussi opter pour la version papier : votre message est alors imprimé sur un bristol couleur caramel estampillé et cacheté My Telegram. Celui-ci est ensuite distribué par la Poste à votre destinataire.

Si vous choisissez l’option Poste, il vous en coûtera 4 euros. L’idée est originale et le design du site à croquer, le genre de service qui vous réconcilierait presque avec l’email dis donc !


42 commentaires

  1. Pingback: Blog de Raph » Le télégramme, ça existe encore ?

  2. Un grand merci Eric pour ce beau billet concernant my-telegram.com, et aux vues des commentaires j’ai l’impression que cela plaît. Je n’était pas sur de moi pour le design vintage, mais je crois que j’ai fait le bon choix, merci pour vos encouragements.

  3. @Franck: ah bah si on a le développeur sous le coude, je me permets un petit feedback: petit problème (classique) de gestion des ‘

    tapé: Sympa ce petit service d’eCartes!
    preview: Sympa ce petit service d\’eCartes!
    reçu: Sympa ce petit service d\\\’eCartes!

    Scuz Eric, ça te gêne pas si on debug chez toi? 😉

  4. extra et charmant. moi qui suis complètement accro à la correspondance par email (5 correspondances fixes, en continue et pour du perso, et sur plusieurs mois), je tombe sous le charme kitsch de cette appli, qui va rajouter du romanesque à mes emails.
    le petit problème d’encodage signalé par jcfrog ayant été intercepté par Franck, plus aucune de raison de s’en priver.

  5. Ah , mais je n’avais pas vu que le développeur était ici non plus :o)

    @Franck : Penses à mettre un captcha, sinon ton formulaire va vite être « mal-exploité » ( tu peux me croire … ). Cà serait dommage de devoir le bloquer, le design est sympa ;o)

  6. @Eric : Je n’utiliserais pas les adresses postales ou mail… Ce site c’est une idée de ma femme et ont est partis comme ça dans l’aventure sans réfléchir, et maintenant c’est juste le début d’une jolie Web-aventure.

    @Benoit : Non ce n’est pas un plagiat, mais une inspiration de Rhooo.com pour des boutiques françaises uniquement. D’ailleurs j’ai prévenu l’équipe de Rhooo dés le départ. Une bonne idée reste une bonne idée multiplié sinon il n’y aurait que Digg et pas de Digg like .

  7. @AM : Merci pour le bout de code.
    Pour le modèle économique, il n’y en pas, c’est un cadeau pour ma femme. De plus nous sommes tous deux gérant d’une boutique e-commerce qui fonctionnent bien, et qui nous donnent les moyens de nous faire plaisir comme sur ce type de projet.

    @Eric : No problemo, ça ne me dérange pas d’avoir à m’expliquer. Et encore merci pour ton la rédaction sympa de ton billet.

  8. @Jerome A : C’est vrai que les premiers essais de mise en forme du mail était un peu bancale, mais dés ce matin une version façon codage 2008 :o) avec un fond papier sera mise en place.

    Merci pour vos encouragements, bientôt vous pourrez insérer une photo et plus tard choisir des Greetings Telegrams pour des occasions différentes.

  9. Pingback: Le blog de my-telegram.com » Archive du blog » Un grand merci à Eric de Presse Citron

  10. Hello,

    Pour moi il y a encore mieux. Le « vrai » télégramme, accessible sur http://www.telegramme.com/index.html.

    C’est le service officiel du télégramme en France, assurée par Orange.

    Le coût est d’environ 8 euros, le télégramme étant communiqué par téléphone et par courrier (on peut désactiver la communication par téléphone, mais ça reste toujours à 8 euros !).

    Pour 2 euros de plus, on a la possibilité d’illustrer le télégramme.

    J’ai envoyé il y a quelques jours un télégramme illustré d’une rose à ma copine et elle était ravie !!! (j’avais désactivé la communication téléphonique du message 🙂 ).

    Inconvénient : il faut compter qq jours de délai, le comble pour un télégramme ! Les belges ont la chance d’avoir un service express le jour même : http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/option.jsp?dcrName=hbs_telegram_res

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies