L’enregistrement des appels sur Google Call bientôt possible ?

Depuis août 2010, il est possible d’utiliser la messagerie Gmail de Google pour passer des appels téléphoniques vocaux à partir de son ordinateur, comme avec Skype, à des tarifs très compétitifs : c’est le service Google Call. Si l’on en croit une indiscrétion postée sur le Google Buzz d’un étudiant américain, Andrew Banchich, reprise depuis

Depuis août 2010, il est possible d’utiliser la messagerie Gmail de Google pour passer des appels téléphoniques vocaux à partir de son ordinateur, comme avec Skype, à des tarifs très compétitifs : c’est le service Google Call.

Si l’on en croit une indiscrétion postée sur le Google Buzz d’un étudiant américain, Andrew Banchich, reprise depuis par Google Operating System, une fonction d’enregistrement des conversations ferait son apparition sur certains comptes Gmail, ce qui permettrait donc de garder une trace audio de ses appels téléphoniques d’un simple clic, ceux-ci étant enregistrés et stockés… sur les serveurs de Google.

Cette fonction d’enregistrement des appels Google Call est disponible sur les comptes concernés sous la forme d’un bouton « Record ».

Je ne sais pas si celle-ci sera un jour disponible en France, où l’enregistrement de conversations téléphoniques entre particuliers est interdite sans consentement des correspondants, mais cela ne devrait pas poser de problème particulier quand on connaît déjà les possibilités offertes dans ce domaine (avec Skype notamment).

Une fonction qui pourrait s’avérer d’une efficacité redoutable en vue de faciliter par exemple le transcript d’une interview audio.


10 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention L'enregistrement des appels sur Gmail bientôt possible ? -- Topsy.com

  2. Pingback: L’enregistrement des appels sur Google Call bientôt possible ? | link-2-world.com

Commenter