Suivez-nous

Sciences

Les aliens sont peut-être déjà venus, il y a (très) longtemps

Une incroyable étude propose une nouvelle théorie quant à la raison pour laquelle nous n’aurions pas encore rencontré des extra-terrestres.

Il y a

  

le

 
étoile à neutron sursauts radio rapides extraterrestre
© Dana Berry/NASA

Les petits hommes verts font naître beaucoup d’interrogations. Existe-t-il une autre vie sur la planète ? Le sujet fascine tout autant ceux qui sont passionnés (pour ne pas dire obnubilés) par la zone 51 que l’armée américaine qui se donne les moyens de chercher activement sur le sujet. Mais des chercheurs ont décidé d’apporter une nouvelle façon de réfléchir au sujet. Ils ont imagé que les aliens seraient déjà venus dans la Voie lactée et même sur Terre.

Des aliens du genre touristes

Leur étude a été publiée dans la revue The Astronomical Journal le 20 août dernier et elle fait désormais les gros titres de la presse mondiale. Les chercheurs s’attaquent au fameux paradoxe de Fermi. Celui-ci nous confronte à une question centrale.

Si les aliens existent, pourquoi n’avons-nous pas trouvé leur trace ?

Concrètement, d’un point de vue technologique, les aliens devraient avoir pu visiter notre galaxie sans trop de difficultés. Cela leur aurait pris 10 millions d’années pour faire le tour. Mais selon ces chercheurs, l’explication serait en fait simple. Ils prennent leur temps pour se déplacer vers de nouveaux mondes, utilisant concrètement les mouvements et trajectoires des étoiles pour se déplacer plus facilement. Si c’est le cas, il faudrait alors plusieurs milliards d’années avant qu’ils ne reviennent vers nous.

Donc, si nous n’avons pas trouvé de trace de leur présence, c’est peut-être parce qu’ils sont passés il y a trop longtemps. Notre planète aurait même pu être colonisée. Après tout, la Terre est âgée d’environ 4,54 milliards d’années. De quoi relativiser très sérieusement notre place dans la galaxie. Surtout, ils ont peut-être colonisé d’autres planètes de la Voie Lactée et s’y trouveraient encore. Nous n’en connaissons environ que 4000 alors que certains chercheurs pensent qu’il pourrait y avoir jusqu’à 10 milliards d’exo-planètes semblables à la nôtre… Une immense galaxie à découvrir.

29 Commentaires

29 Commentaires

  1. Samuel Halfon

    14 septembre 2019 at 9 h 50 min

    Pendant de très nombreuses années la possibilité de l’existence des OVNI et des extraterrestres m’a passionnée. Puis j’ai rencontré Dieu, et la vérité sur le sujet m’a été révélée : ce qu’on prend pour des vaisseaux spatiaux ou des extraterrestres sont en réalité des démons envoyés par Satan pour tromper les Hommes. Leur but est de faire croire à l’humanité qu’il y a d’autres civilisations ailleurs dans l’univers, pour qu’ils ne croient pas en un Dieu qui aurait créé l’espèce humaine seule à son image. Le but de Satan est d’éloigner les hommes des promesses de la parole biblique pour les éloigner de Dieu : et ça fonctionne ! A0 la0 question de savoir pourquoi nous ne les voyons pas (ou pas plus), la réponse est simple : les démons sont esprits, ils passent à volonté du monde visible au monde invisible.

    • Patou

      14 septembre 2019 at 10 h 16 min

      @ Samuel :
      Voilà une « théorie » que je n’avais jamais entendu.
      A moins bien sûr qu’il s’agisse d’une provocation, ou simplement de porter préjudice à un homonyne qui sera bien surpris que son nom soit associé à une telle théorie.

      De toutes façons les races de visites extra-terrestres sont nombreuses. Même les anciens livres de l’Inde antique nous montre des dessins d’objets volants… très identifiables, d’ailleurs. Allez, un peu de curiosité !

      • SAMUEL HALFON

        14 septembre 2019 at 14 h 08 min

        Lisez mon commentaire véritablement, au lieu de n’y lire que ce que vous voulez y trouver. Et oui, je me présente par mon véritable nom, je n’ai peur de rien ni personne. Croire en Dieu est normal, c’est ne pas y croire qui est une ineptie. Par ce que je crois he serais nécessairement stupide ou inculte à vos yeux, alors que c’est précisement le contraire : c’est parce que je n’ai jamais cessé de chercher que j’ai fini par trouver. Je souhaite à tout le monde de trouver la foi, la vraie, en Jésus Christ notre seigneur, Dieu du peuple d’Israël et de toutes les nations.

        • Mouguiwala

          16 septembre 2019 at 17 h 15 min

          Je ne dit pas que vous êtes stupide, mais par contre pas très doué pour les recherches, parce que les églises il y en a partout en France…

          • SAMUEL HALFON

            16 septembre 2019 at 18 h 31 min

            Si seulement il suffisait d’entrer dans une église pour trouver Dieu, il y aurait plus de croyants. Non, Dieu se laisse trouver que si on le cherche vraiment.

    • vidjii

      14 septembre 2019 at 11 h 02 min

      ok merci pour ton commentaire je retourne me coucher ducoup

    • Aurélien Lepanot

      14 septembre 2019 at 11 h 05 min

      Change vite de fournisseur.

  2. Dr maboule

    14 septembre 2019 at 10 h 47 min

    il faut consulter mon ami…

  3. amawalpe

    14 septembre 2019 at 11 h 40 min

    Non il n’y a pas de traces laissées par les extra-terrestres. Non il n’y a pas Satan et Dieu.
    On est mal barré pour faire avancer notre civilisation terrestre avec autant de gâchis neuronal. Connectez votre cerveau sur le réel les amis. Il serait temps de grandir !

    • Geut

      14 septembre 2019 at 12 h 41 min

      Triste sir.

    • SAMUEL HALFON

      14 septembre 2019 at 14 h 57 min

      La foi est une façon de posséder ce qu’on espère, c’est un moyen d’être sûr des réalités qu’on ne voit pas. C’est parce qu’ils ont eu cette foi que les hommes des temps passés ont été approuvés par Dieu. Par la foi, nous comprenons que l’univers a été harmonieusement organisé par la parole de Dieu, et qu’ainsi le monde visible tire son origine de l’invisible.
      Hébreux 11:1‭-‬3

      • Ptitlepan

        14 septembre 2019 at 16 h 22 min

        Oui bien sur, et dans ce même livre, Dieu créa le monde en 7 jours, bien que le dimanche ne compte pas car il avait posé un CA 👍

      • Mouguiwala

        16 septembre 2019 at 17 h 13 min

        Comment en 2019 on peut être encore aussi arriéré ?!
        Enfin bref chacun crois bien à ce qu’il veut tant qu’il vient pas me les gonfler à avec ses théories…

        • SAMUEL HALFON

          16 septembre 2019 at 18 h 33 min

          C’est vrai que de croire à des petits hommes verts, c’est très avancé comme théorie.

          Ouvrez les yeux les gens : la vérité a été écrite il y a près de 2000 ans, par la main de Dieu lui-même.

          • Mouguiwala

            16 septembre 2019 at 18 h 45 min

            Je ne pense pas avoir prêché la bonne parole des petités hommes vert…
            J’ai simplement lu un article parmi tant d’autres, vos commentaires m’ont d’ailleurs plus passionnés!

    • Mugiwarano boy

      14 septembre 2019 at 22 h 16 min

      Arrête de dire que dieu n existe pas il existe et tu verras le jour de ta mort mais si tu veux n y crois pas mais n oblige pas les autres ok

      • Ptitlepan

        14 septembre 2019 at 23 h 00 min

        Arrête de dire que dieu existe il n’existe pas et tu verras le jour de ta mort mais si tu veux tu peux y crois mais n oblige pas les autres ok

      • Mouguiwala

        16 septembre 2019 at 17 h 06 min

        J’espère que tu parles du dieu ODA ?!

  4. bob deboard

    14 septembre 2019 at 21 h 34 min

    j’ai toujours su que mon ex était
    étrange je ma doutais bien qu’elle venait d’ailleurs..

  5. Petrus

    16 septembre 2019 at 21 h 04 min

    L’Homme a cette curieuse capacité neuronale d’avoir pré-pensé puis engendré et projeté dans sa matière grise (et dans celle de beaucoup d’autres…) une foultitude de noms de dieux aux rapports devenus le temps passant si compliqués qu’il fallut à un moment donné élaguer (rationalisé?), puis, de fil en aiguille de l’entonnoir réductionniste et du retour de balancier, réduit le tout au (presque) seul Dieu, mais là « incréé », sans famille ni problèmes relationnels, répondant pour le Nom à un Tétragramme divin, tombant sous l’interdit d’être prononcé…Mais bon, on ne sait jamais, la prudence étant mère de la sûreté, en matière de Dieu, je reste partisan du « doute raisonnable ».

    • SAMUEL HALFON

      16 septembre 2019 at 21 h 39 min

      Enfin un commentaire sensé !

  6. Ptitlepan

    16 septembre 2019 at 22 h 16 min

    Alors si votre Dieu existe, il a vraiment une compassion de merde envers l’humanité, en plus d’être homophobe et d’une vision très étroite. Je vous plains d’être à sa botte et d’avoir autant de merde dans les yeux. Ça reste du sectarisme dans toute sa splendeur, un pouvoir comme un autre pour manipuler, voler, culpabiliser, violer etc…

    Donc votre Dieu, je vous le laisse avec grand plaisir 🖕

    • SAMUEL HALFON

      17 septembre 2019 at 7 h 23 min

      Le monde est dominé par Satan, il suffit d’allumer la télé et regarder le journal pour s’en rendre compte. Dieu attend de l’humanité qu’elle se repente pour ses péchés, il n’est ni homophobe ni raciste ni rien de tout cela : comment pourrait-il ne pas aimer sa propre création ? Nous sommes tous ses enfants. Par contre il condamne les actes impurs, par les voies non naturelles (lire Romains dans la bible).

  7. Pietrus

    17 septembre 2019 at 3 h 25 min

    Pourquoi vouloir qu’un Dieu (ou quelque soit le nom qu’on lui prête aujourd’hui ou que lui donnerons demain ses futures adorateurs sur le fond de : big-bang, trou noir, matière ou énergie noire, IA, et que sais-je encore…) puisse avoir une « compassion » quelconque envers une soi-disant « humanité » qui nous démontre chaque jour avec force et insolence et cela depuis des millénaires qu’elle n’a besoin d’aucun mode transcendant, se suffisant à elle même pour engendrer, véhiculer et démultiplier ses propres malheurs, comme une sorte de nourriture dont elle se délecte avec une certaine jouissance bovine. Compassion : un autre mot « valise » qui (jusqu’à preuve du contraire) n’est rien d’autre que petitement terrien, dont la définition et classement hésitant, sorte de pâte mole, se triture (encore de nos jours) par quelques doctes personnages…

  8. ptitlepan

    17 septembre 2019 at 9 h 20 min

    Vous êtes tous des champions dans votre catégorie, Dieu vous le rendra 😉

  9. Maxxxx

    20 septembre 2019 at 7 h 10 min

    J’ai été élevé dans la religion. Puis j’ai pris du recul. J’y ai vu des choses que je préfère taire… Penser qu’un être Supérieur quel qu’il soit contrôle nos vies est rassurant pour certains. Les scandales de l église, l extrémisme des religions c’est pas du joli tout ça. Alors Samuel tu peux croire mais laisse les autres penser ce qu’ils veulent. Si Dieu est amour alors il n’a pas besoin de forcer les autres à l’aimer

    • Mouguiwala

      20 septembre 2019 at 9 h 21 min

      Bonjour,
      Vous avez oublié les guerres saintes qui ont fait des millions de morts.
      Les exécutions sous l’autorité de l’église pour blasphème.
      J’oublie probablement d’autres joyeusetés dans le genre !

      Dommage que Raël ne soit pas née 2040 ans plus tôt, sinon on serait tous Raëlien !
      Un bon gourou née à la bonne époque ça peut tout changer…

    • Samuel Halfon

      20 septembre 2019 at 9 h 49 min

      Maxxxx,

      Je compatis vraiment et tu soulèves un point important : la foi et la religion sont deux choses très différentes et parfois opposées.

      La foi est la conviction de l’existence de Dieu, et si on la cultive permet de développer une relation intime avec Lui.

      La religion est l’ensemble des coutumes, traditions que les hommes ont créées pour exprimer leur foi. Comme tout ce qui vient des hommes, cela peut potentiellement dégénérer vers toutes sortes de déviances que chacun connaît.

      Dieu n’a pas besoin de nous, car Il existait avant et existera après l’Homme. Il ne force personne à l’aimer, mais Il espère que l’Homme le fera de lui-même, qu’il fera le choix de suivre Dieu dans un monde dominé par Satan, pour qu’il puisse obtenir la promesse de vivre éternellement en sa présence.

      Les véritables croyants n’ont d’autre espoir pour l’humanité qu’elle puisse obtenir la vie éternelle en Jésus, qu’elle puisse réaliser la promesse de Dieu.

      Personne ne peut forcer quelqu’un à croire, seul le Saint Esprit peut agir et se révéler à celui ou celle qui l’accepte dans son coeur comme son temple, sa maison. Mais personne n’est obligé de le faire, sinon il n’y aurait pas ce qui fait toute la beauté de la foi : l’amour et la liberté d’aimer.

      Les croyants en Jésus n’ont pas besoin de qualificatif inventé par l’Homme: Juif, Chrétien, Catholique, Protestant, Hindou… ils n’en ont que faire, car ce qui compte en vérité c’est la relation directe et intime avec notre Seigneur Père, par l’intermédiaire du Saint Esprit et au nom de son Fils, Messie du peuple d’Israël et de toutes les Nations, Jésus de Nazareth.

  10. Maxxxx

    20 septembre 2019 at 17 h 59 min

    Merci pour le cours de théologie.
    Il n’empêche que je ne crois pas qu’un être suprême nous a forgé blablabla. C’est mon choix et droit. Je n’impose ma vision à personne. Le problème des croyants c’est qu’ils se sentent obligés de dire aux athés qu’ils détiennent la vérité. C’est fou ça… Que chacun vive avec ses convictions et basta. Je n’ai aucune envie de faire changer les gens sur leur idée de Dieu. Ça les regarde. Et clairement j’ai d’autres projets dans ma vie.
    À bon entendeur…
    Peace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Noel DJI Drone Mavic Osmo Noel DJI Drone Mavic Osmo
Bons PlansIl y a 3 heures

Noël DJI : les drones Mavic et stabilisateurs Osmo et Ronin à prix cassés 🔥

Cadeaux de Noël parfaits, les drones DJI et les stabilisateurs de la marque sont tous en promotions pour cette dernière...

Philips Hue Philips Hue
Bons PlansIl y a 5 heures

Bon plan : les Philips Hue de retour jusqu’à -47% sur Amazon 🔥

Les excellentes Philips Hue sont en promo flash sur Amazon. La réduction est très généreuse, c'est le moment de s'équiper...

Amazon Noël et Black Friday Amazon Noël et Black Friday
Bons PlansIl y a 6 heures

Amazon fête Noël : les 10 meilleures promos pour ce lundi matin 🔥

Ce lundi, les Ventes Flash de Noël Amazon reprennent du poil de la bête : ce sont des milliers de nouveaux...

Surface Pro 7 Laptop 3 Surface Pro 7 Laptop 3
Bons PlansIl y a 7 heures

Bon plan : la Microsoft Surface Pro 7, son prix est (encore) cassé 🔥

Ce lundi matin, Amazon dévoile une série de promotions éphémères sur les Microsoft Surface Pro 7. Ces nouveaux PC hybride...

Nintendo Switch Nintendo Switch
Bons PlansIl y a 7 heures

Bon plan : la Nintendo Switch (enfin) en réduction sur Amazon 🔥

Un pack avec la console Nintendo Switch et le NSO sont en vente flash sur Amazon. Aussi minime soit la...

box internet wifi box internet wifi
Bons PlansIl y a 8 heures

Box internet : la meilleure offre de l’année se finit ce soir 🔥

Il ne vous reste plus que quelques heures pour saisir cette box internet à tarif ultra avantageux. Le prix (à...

iPhone 11 iPhone 11
Bons PlansIl y a 8 heures

Bon plan : les iPhone 11 (enfin) en promo choc chez Amazon 🔥

C'est la surprise du week-end : les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont en vente flash sur Amazon....

Disque dur Samsung Disque dur Samsung
Bons PlansIl y a 23 heures

Bon plan : le disque dur externe Samsung chute de -60% 🔥

Une nouvelle vente flash sur le disque dur externe Samsung vient de tomber. La réduction s'élève à plus de 60%...

Forfait mobile Forfait mobile
Bons PlansIl y a 1 jour

Forfait mobile : marre de payer trop ? Voici 3 offres choc pour ce Noël

Au mois de décembre, changer de forfait mobile s'avère être une très bonne idée. Les opérateurs attendent les français avec...

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests