Suivez-nous

Sciences

L’armée américaine va s’intéresser sérieusement aux petits hommes verts

Vous ne croyez pas aux aliens ? L’armée américaine sans doute pas non plus mais elle va se donner les moyens de chercher.

Il y a

  

le

 
L'armée américaine va s'intéresser sérieusement aux petits hommes verts
© DR

Quand on parle d’aliens, de forme de vie extra-terrestre, c’est bien sûr le domaine de la science-fiction qui vient en premier à l’esprit, exploité avec plus ou moins de succès depuis Premier contact jusqu’à Independance Day. Mais on trouve aussi, sans peine sur Internet, de nombreux sites d’amateurs de conspiration, de personnes persuadées d’avoir fait une rencontre du 3e type ou même d’avoir été enlevé par les petits hommes verts. L’armée américaine vient de décider de donner plus d’importance aux signalements effectués par les pilotes.

Mauvaise nouvelle, les aliens restent secret défense

Un pilote d’avion qui aurait vu un ovni ? C’est courant. En effet, ovni (objet volant non identifié) ne fait pas référence uniquement aux aliens mais à tout ce qui peut être « croisé » dans le ciel, mais non identifié.

Les pilotes de l’US Navy et de l’Air Force veulent savoir de quoi il s’agit. Ils ont donc demandé à leur hiérarchie de pouvoir obtenir les réponses qu’ils souhaitent. Une situation décrite par les psychologues comme la « conscience situationnelle ». Vous préférez savoir ce qu’il y a autour de vous pour pouvoir savoir comment réagir.

On imagine déjà les fans de théories sur les aliens se réjouir à la perspective des révélations à venir. Problème, l’armée américaine classifie les éléments liés aux ovnis comme « classé secret défense ».

Nous avons constaté un certain nombre de rapports d’avions non autorisés ou non identifiés dans différents espaces aériens contrôlés par l’armée. Pour des raisons de sécurité, la Navy et l’US Air Force prennent ces rapports très au sérieux et enquêtent sur chacun d’eux

précise l’armée américaine dans un article du site américain Politico. Les chiffres seraient en augmentation sérieuse depuis 2014, jusqu’à plusieurs signalements sont réalisés chaque mois. Pour dédramatiser le phénomène, les Américains échangeront toutefois UFO pour UAP (phénomène aérien inexpliqué).

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Papantoine

    31 mai 2019 at 13 h 59 min

    Quand avons nous cessé de les appeler des extra-terrestres?? Ce n’est pas que les anglicismes m’énervent tant que ça, mais nous avons déjà un mot en français pour « aliens » pourquoi ne pas l’utiliser? Ce sont des « extra-terrestres »! Non?

  2. terf

    1 juin 2019 at 1 h 06 min

    En fait ils ont toujours été présent .Le colonel CORSO en a assez parlé .C’est notre activité aérienne ainsi que notre technologie qui a évolué qui a permis de les mettre en évidence .
    Les témoignages des militaires disent que les ovnis sont invisibles à l’oeil nu mais que leurs appareils ( caméra infra rouge par ex. ) les détectent .
    Ils ne vont pas pouvoir resté longtemps secret les extraterrestres dans ces conditions et tôt ou tard seront obligés de se présenter .

  3. Pascal

    3 juin 2019 at 8 h 37 min

    Il belle lurette que la France s’intéresse aux phénomènes inexpliqués, quoique la majeure partie desdits phénomènes sont expliqués ou du moins explicables… (moins de un cas sur 20 ou 30 observations ne sont pas explicables.)
    Donc je ne vois pas pourquoi les Américains n’en feraient pas de même.
    C’est juste un coup de comm’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests