Les Angry Birds frappent fort en débarquant sur Facebook

Le jeu sur mobiles le plus populaire du moment, j’ai nommé Angry Birds, vient d’annoncer sa prochaine arrivée sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

Le jeu sur mobiles le plus populaire du moment, j’ai nommé Angry Birds, vient d’annoncer sa prochaine arrivée sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

C’est officiel : vos oiseaux préférés vont débarquer sur Facebook. Date de lancement : le 14 février, jour de la Saint Valentin (ça ne devrait pas être trop dur à retenir :)). Rovio l’a annoncé sur son blog ce mercredi soir en publiant une petite vidéo sur YouTube pour l’occasion.

Le jeu a jusque là été téléchargé plus de 700 millions de fois et devrait atteindre le milliard de téléchargements au cours de cette année. Il fut l’application payante la plus téléchargée sur l’iPad en 2011. Devenu incontournable, Angry Birds est déjà en train de s’étendre sur d’autres formats que ceux des smartphones et tablettes tournant sous iOS ou Android. Déjà disponible depuis le navigateur Chrome et le réseau social Google+ (dont il a aidé à la promotion), le jeu devrait bientôt s’inviter sur d’autres supports tels que les Smart TVs de Samsung (annonce faite au CES 2012).

Il est clair que Zynga, développeur des jeux CityVille, CastleVille ou encore FarmVille — qui occupent pour l’instant 3 places dans le top 5 des applications les plus utilisées sur Facebook — a du souci à se faire quant à l’arrivée des oiseaux délirants de Rovio sur la plateforme, que rien ne semble vraiment arrêter.

Selon le site d’informations technologiques Penn Olson, qui fut le premier a annoncer la nouvelle après un entretien avec Peter Vesterbacka, CEO de Rovio, le lancement sur Facebook devrait être célébré en grande pompe en Indonésie, à Jakarta le jour-même. Si Rovio a choisi cette ville, ce n’est pas pour rien : Jakarta est en quelque sorte la “capitale” de Facebook. L’Indonésie voit en effet 75% de sa population ayant accès à Internet présente sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

En apportant les Angry Birds sur Facebook, qui, pour le rappeler, devrait atteindre le milliard d’utilisateurs en août, Rovio frappe fort, c’est sûr. Le nombre de nouveaux joueurs potentiels est, comme vous pouvez vous en douter, considérable. En plus de cela, Rovio devrait intégrer un système de classement avec les autres joueurs et une monétisation de nouvelles fonctionnalités pour ses oiseaux, qui devraient coûter aux alentours de 99 centimes (de dollars). Selon Peter Vesterbacka, 40% des joueurs seraient déjà prêts à payer pour avoir accès à ces nouveaux pouvoirs.

Une rumeur avait déjà annoncé l’arrivée du jeu sur Facebook l’année dernière, et on ne sait pas si le report a été fait volontairement par Rovio afin de se construire une plus grande base de fans avant le lancement de son jeu sur le réseau social (la page Angry Birds compte aujourd’hui presque 13 millions de fans !) ou pour améliorer le jeu en lui-même. Peut-être bien un peu des deux…

Rovio a aussi annoncé que cette année devrait voir l’apparition de nouveaux jeux, ou du moins de nouvelles version d’Angry Birds — au passage, une mise à jour est disponible pour Angry Birds Seasons, afin de célébrer le nouvel an chinois.

Déjà bien forte d’un business sans précédent pour un simple jeu pour mobiles, il va sans dire que cette implémentation sur le réseau social le plus célèbre du monde devrait largement bénéficier à l’entrée en bourse de la société finlandaise, qui devrait normalement prendre lieu cette année.

Pour les plus intéressés, n’hésitez pas à rejoindre l’événement du jour le plus romantique de l’année sur Facebook ! 😉


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Pas forcément une bonne nouvelle, quand on a un flux Facebook déjà ultra pollué par les amis qui publient leurs scores de jeux …

  2. Pingback: Angry Birds débarquera sur Facebook pour la St Valentin – PC Inpact | Senegal – iWooho.com

  3. Pour un grand coup, c’est bien joué ! Je connais des dizaines de personnes qui vont passer de nombreuses supplémentaires sur Facebook rien que pour y jouer !

  4. Pingback: Les Angry Birds frappent fort en débarquant sur Facebook « Web Marketing Magazine

  5. Pingback: Angry Birds va bientôt arriver sur Facebook ! | Fredzone

  6. Pingback: Les Angry Birds arrivent sur Facebook – Atlantico.fr | Senegal – iWooho.com

  7. Non ce ne sont certainement pas mes oiseaux préférés. Ce jeu est complètement naze et a tout pomper sur crush the castle d’armorgames…

    Tout comme les vues sur youtube, un téléchargement ne veux pas forcément dire que l’on aime ce jeu et que l’on va y jouer sur toutes les plate formes inimaginables.

    J’attend le jour où ils créerons un véritable nouveau jeu, cela fait 4 jeux qu’ils sortent et où les seuls changements sont les graphiques qui changent… En même temps les vaches à lait que sont les possesseurs de mobile ont appris à ne pas être exigeants avec les applications .. Lorsque l’on vois ce que propose des éditeurs comme jamba ou autre.

  8. Pingback: Angry Birds va bientôt arriver sur Facebook ! · Geekews

  9. @Le blog marketing la notoriété d’angry birds va serieusement s’envoler et connaitre une popularité peut être plus importante qu’Hello Kitty par exemple !!!

  10. Pingback: Angry Birds arrive sur Facebook – PCWorld France

  11. Pingback: Les Angry Birds frappent fort en débarquant sur Facebook | Logicamp

  12. A peine une surprise… On se demande même pourquoi ils ne sont pas arrivés avant sur le réseau de Zukerberg tellement ils sont populaires sur les autres plateformes…

  13. Pingback: Facebook : introduction en bourse ! » Coca commente le Web

Send this to a friend