Les applications mobiles de Viadeo s’offrent une refonte

Le réseau social professionnel Viadeo a lancé il y a une dizaine de jours la nouvelle version de ses applications mobiles pour iOS et Android. Je découvre seulement aujourd’hui cette refonte qui vaut cela dit le coup d’oeil.

Le réseau social professionnel Viadeo a lancé il y a une dizaine de jours la nouvelle version de ses applications mobiles pour iOS et Android. Je découvre seulement aujourd’hui cette refonte qui vaut cela dit le coup d’oeil.

Les équipes du réseau social français ont travaillé d’arrache-pied pour refaire complétement l’application : elle est plus facile, fonctionnelle et ergonomique, et est tout à fait comparable à l’application LinkedIn qui est plutôt bien réalisée.

Au programme : un nouveau design et des nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, la possibilité d’appeler facilement ses contacts professionnels avec le téléphone ou Skype ou d’ajouter un nouveau contact professionnel en toute simplicité.

Pour ceux qui veulent suivre leur compte pro en temps réel, il est possible de paramétrer des notifications pour être informé des nouveaux messages et demandes de contact. Quant à la fonction permettant de savoir qui visite son profil, elle est disponible pour les membres Premium. Sans oublier les fonctions basiques mais très utiles telles que la recherche et la consultation des membres, la modification de son profil, l’accès rapide à tous les messages ou encore les dernières actualités.

En plus de reprendre parfaitement la charte graphique du site, cette nouvelle version est simple mais efficace. Je n’ai pas remarqué de bugs ou ralentissements.

(source)


8 commentaires

  1. Ça ne fait pas de mal cette MAJ, puisqu’il avait prit un gros retard sur Linkedin.
    L’application est beaucoup plus fluide sur iPhone et il est possible d’avoir accès à la majorité des fonctionnalités en un clic 🙂

    Je recommande !

  2. Euh et sinon laquelle est l’ancienne et laquelle est la nouvelle ? :S parce que deux images sans un petit mot pour dire l’ancienne à gauche ou la nouvelle à gauche ca devient difficile à suivre pour le néophytes…

  3. Belle amélioration de l’application, c’est nickel sur mon Galaxy S3. Cependant je trouve que l’appli Linkedin est un peu mieux organisé, je m’y retrouve mieux. Enfin bon je vais pas cracher dans la soupe!

Répondre