Suivez-nous

Cinéma

Les Avengers n’ont donc pas gagné leur ultime combat

On n’ira pas jusqu’à dire que certaines personnages sont morts pour rien mais quand même…

Il y a

  

le

 
Tony Stark
© Marvel

Les Avengers sont arrivés comme une tornade sur le cinéma mondial. Le dernier du lot, Avengers Endgame s’est révélé être une conclusion épique à la saga. Un vrai succès dans les salles de cinéma avec 2,67 milliards de dollars au box-office mondial. Pharaonique. Incroyable. Inédit. Ah ça non. Au fin fond de la Gaule hollywoodienne, un petit film résiste encore et toujours aux super-héros et il ne semble pas décidé à perdre son trône.

Le titre reste chez Disney

En effet, malgré toutes les tentatives de Marvel, y compris, une nouvelle sortie avec 18 secondes additionnelles pour faire gonfler les chiffres d’entrée, Avengers Endgame va rester sur la seconde place du classement, derrière les Navis du film Avatar, imaginé par James Cameron. Ce dernier avait tout de même recueilli la bagatelle de 2,78 milliards de dollars. La nouvelle sortie pour le détail, n’aura permis que de gagner 7,8 millions de dollars additionnels. Trop peu.

Signe que Marvel voulait vraiment ce record, les spectateurs aux Etats-Unis avaient même eu le droit à un petit poster pour la seconde sortie dans les salles.

Le côté positif dans tout ça ? Disney, qui possède les deux films, va pouvoir se réjouir de (toujours) posséder les deux premières places et de cette saine émulation qui lui aura fait gagner un peu plus d’argent. Surtout, cela pourrait aussi confirmer que des suites pour Avatar ont un réel potentiel. Même 10 ans après la saga semble encore posséder une certaine aura.

Mais pour Marvel qui espérait bien atteindre une sorte de pinacle avec cet épisode qui finit 10 ans d’histoire, la défaite tout de même être un peu amère. Suffisant pour pousser les studios à une nouvelle sortie l’an prochain ? On est sûrs que l’idée doit un peu les travailler…

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Meco

    4 juillet 2019 at 11 h 50 min

    Pourquoi considère que le classement sans inflation est le seul qui compte ?
    Car factuellement le classement prenant en compte l’inflation est bien plus cohérent
    Et dans ce cas Autant en emporte le vent et toujours numéro 1

  2. Mika

    4 juillet 2019 at 20 h 03 min

    Avatar n’a jamais eu d’aura et n’en aura sans doute jamais. Le budget marketing de ce film étant sans précédent (le JT en parlait tous les jours), et l’engouement dû à la 3D également. Aujourd’hui les blockbusters sont d’un autre niveau, chez Marvel comme ailleurs, et j’ai du mal à voir un Avatar 2 frôler ne serait-ce « que » le milliard …

  3. nathaniel decosse

    6 juillet 2019 at 12 h 48 min

    Exactement! Avatar n’as pas eu 22 film tres bien quoter avant lui pour lui dresser la table ! Dans le meilleur des mondes tlm c’est dit que c’était un autre film de james cameron donc sa doit être bon, basé sur les quelque succes qu’il avait eu avant Mais jamais une histoire basé sur 22 film a monté le succes d’avatar! Donc avengers…dsl mais cest un fail MONUMENTAL! jai adoré les film de marvel depuis le début mais côté record …cest non! Et côté nombre de billets de vendu et non argent fait avec les billets basé sur l’esperence que tout les cinema on vendu leur billet au meme prix…franchement impossible, cest toujours gone with the wind le grand champion!

  4. manu

    4 août 2019 at 15 h 23 min

    Mais bordel mais je suis tellement d’accord avec mika !!!
    Avatar n’a RIEN ! le script est à chier, la storyline est à chier et le film est juste beau !
    Pourquoi avatar a amassé autant d’argent ?
    parce que c’était le premier film en 3D à passer auc inéma, arrêtez d’avoir la mémoire aussi courte, c’est pas possible…

    A la sortie d’avatar, les critiques étaient très dures contre le film et maintenant c’est le meilleur film de tous les temps à vous entendre tous … Personne n’attends la suite, surtout que ça fait 10 ans maintenant, plus personne ne se souvient de l’histoire réellement, on est pas sur un film qui a le même impact que star wars que je sache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests