Les casques Beats bannis des stades du Mondial 2014

Beats a voulu s’incruster discrètement autour des cous des joueurs du Mondial 2014. Cependant, la manœuvre n’a pas plus à la FIFA, et encore moins à Sony, sponsor officiel de l’évènement.

Grâce à son rachat par Apple pour quelques trois milliards de dollars, la marque Beats a pu profiter d’une couverture médiatique importante. Cependant, les équipements du Dr. Dre ne sont pas les bienvenus au sein des stades de la Coupe du Monde. En effet, quelques joueurs stars ont décidé de porter les volumineux casques audio de Beats lors de leurs apparitions publiques (conférences de presse et matchs). Cela n’a pas plus à la FIFA qui a purement et simplement décidé de bannir la marque de l’évènement. Pourquoi cela ? Car le sponsor officiel, c’est Sony !

Beats s’incruste

Les joueurs sont donc normalement obligés d’apparaitre en public portant des casques Sony, et non pas des équipements Beats. On serait tentés de critiquer la décision de la FIFA, la jugeant relativement sévère vis à vis de la marque du Dr. Dre. Cependant, Cette dernière ne semble pas complètement honnête dans l’affaire et pourrait profiter d’une jolie opération marketing sauvage. En effet, le constructeur de casques audio aurait, lors des Jeux Olympiques de Londres, envoyé des centaines d’équipements gratuits aux différents athlètes pour qu’il puissent les arborer publiquement. Or, lors d’évènements de ce type, les sportifs sont censés se conformer aux sponsors officiels. Une fois de plus, Beats avait été banni.

Beats

Opération de communication

On peut difficilement affirmer à 100 % le fait que la marque ait envoyé des casques aux footballeurs pour qu’ils fassent de la publicité gratuite. Après tout, peut-être que ces derniers sont fans de la marque, connue pour ses appareils de grande… qualité. Mais le fait que certains joueurs stars comme Neymar, Bastian Schweinsteiger ou Javier Hernández soient déjà apparus dans des publicités pour Beats pourrait légèrement orienter notre manière de penser. La marque semble essayer, une fois de plus, d’orchestrer une jolie opération marketing en nous faisant croire que si les joueurs portent Beats au détriment du sponsor officiel, c’est par choix.

(source)


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Je crois que la FIFA à bien fait de réagir, car le deal est un deal et Sony à payer j’imagine son droit d’entrer au coupe du monde et assez chère je suppose donc c’est normal à la fin de porter des casque Sony ou de ne pas porter de casque du tout

  2. Je ne comprends tout ce tapage autour de ces casques d’autant qu’en regardant les comparatifs au vu du rapport prix/prestations fourni ils ne sont pas de si bonne qualité comparés à d’autres marques telles que B&W ou Sennheiser voire même Philips

  3. Ils sont bons chez Apple en marketing, ce qu’ils veulent c’est qu’on parle d’eux, se faire bannir du stade ça les importe peu. Au final ils ont un article sur presse citron et certainement des milliers d’autres sur d’autres blogs, gratuitement.

  4. Je ne crois pas que c’est voulu par Beats, je pense que si les joueurs ont porter leurs casques c’est qu’ils sont des utilisateur de la marque de stars () , sinon ça aurai été su par un moyen ou un autre pour faire plus de buzz et pub pour cette dernière
    PS: très drôle ton expression  » pour quelques trois milliards de dollars » c(est rien du tout lol

Répondre