Suivez-nous

Internet

Les commerces peuvent maintenant afficher leur intérieur dans Google Maps Street View

Google l’avait annoncé en mai dernier en complément à venir de son service Business Photos dans Google Places, et c’est maintenant opérationnel : les commerçants, restaurateurs et tous autres professionnels ayant pignon sur rue peuvent faire réaliser une vue intérieure panoramique à 360° de leurs locaux et l’afficher sur Google Maps Street View.

Il y a

  

le

 

Par

Google l’avait annoncé en mai dernier en complément à venir de son service Business Photos dans Google Places, et c’est maintenant opérationnel : les commerçants, restaurateurs et tous autres professionnels ayant pignon sur rue peuvent faire réaliser une vue intérieure panoramique à 360° de leurs locaux et l’afficher sur Google Maps Street View.

Le service est gratuit et assuré intégralement par les équipes de Google. Pour en bénéficier, il faut compléter le formulaire de demande et croiser les doigts pour que Google vous sélectionne, car les places risquent d’être chères au début. Si Google accède à votre demande, un rendez-vous vous sera proposé et le jour J une équipe débarquera chez vous pour réaliser les prises de vues.

Google recommande aux commerçants demandeurs de prévenir leurs clients de cette visite afin qu’ils n’apparaissent pas sur les photos, où les visages seront floutés s’il y a foule dans la boutique au moment de la session photo.

Google a déjà mis en boîte des milliers de commerces, dont on peut voir une présentation dans le diaporama 360° présenté sur sa page dédiée. Si vous voulez montrer votre bien jolie boutique au vaste monde, la vraie, celle en brick and mortar, et pas seulement sa façade, c’est le moment où jamais.

Notez quand même que le programme est pour le moment limité aux pays suivants : USA, Australie, Nouvelle Zélande, Japon, France, et UK, et que pour la France, seul Paris est actuellement éligible, mais Google indique que la zone de couverture sera progressivement étendue.

Le formulaire d’inscription au programme (et le diaporama 360° sur la même page, en-dessous)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

32 Commentaires

32 Commentaires

  1. France Trampoline

    27 octobre 2011 at 10 h 00 min

    Sympa cette nouvelle fonction de Google Street View ! Google apporte une véritble réalité au monde virtuel d’Internet.

    Merci pour l’article !

  2. L'ebeniste

    27 octobre 2011 at 10 h 04 min

    Excellent tout ça, je vais mettre mon atelier à vue de tout le monde.

    Sympa en tout cas, ça ouvre quelques perspectives de publicité je trouve

  3. Domenico

    27 octobre 2011 at 10 h 20 min

    Extra! Bientôt on va pouvoir acheter directement des actions du magasin de notre choix pour se faire du pognon… le monopoly IRL n’est vraiment pas loin! Qui veut lancer ce concept avec moi? 😀

  4. ConnectedStore

    27 octobre 2011 at 10 h 37 min

    Pas mal ! Quelqu’un aurait un exemple de magasin qui utilise déjà ce service ?

  5. Let

    27 octobre 2011 at 11 h 30 min

    J’avais suivi l’info en avril 2010 : http://dansmasalledebain.over-blog.com/article-google-maps-la-cartographie-enrichie-49284797.html

    Merci Eric, je mets à jour !

  6. Consultant Olivier

    27 octobre 2011 at 13 h 33 min

    C’est bizarre comme actualité, puisque les mêmes informations étaient disponibles au début de l’année : http://www.veilleur-strategique.eu/1015-google-business-photos-360 . Avec donc Paris de disponible avec des photographes. Peut-être avez-vous un exemple de boutique qui utilise cela ? Merci.

    • Eric

      27 octobre 2011 at 15 h 01 min

      @Consultant Olivier : si mes souvenirs sont bons cette option avait été annoncée en mai dernier mais elle était encore en test privé avec quelques boutiques aux USA. J’en avais parlé sur Presse-citron mais je ne retrouve pas l’article. La nouveauté me semble-t-il c’est que le service est maintenant ouvert à tous. Pour les exemples de boutiques, voir le lien dans mon article, il y a un diaporama sous le formulaire de demande

  7. Consultant Olivier

    27 octobre 2011 at 15 h 57 min

    Merci pour la réponse, en fait c’était un exemple à Paris pour avoir une idée d’où ils avaient déjà été. Pour le moment la page présente uniquement des exemples aux USA, Australie et Japon. Sinon il y avait déjà le formulaire disponible à l’époque, mais la vidéo était à la place de la présentation d’exemples. Pour l’article de Presse Citron je ne l’ai pas retrouvé (malgré différentes recherches), il n’y avait qu’un article concernant la 360° avec l’iPhone ou la visite virtuelle 3D immobilier qui était le plus proche sur le site (pour l’année 2011).

  8. Comment Faire Connaitre Ma Petite Entreprise

    29 octobre 2011 at 13 h 54 min

    c’est une info intéressante, voir son commerce en vue à 360° peut donner une meilleure idée aux clients.

    Je pense que c’est un véritable atout pour une entreprise de pouvoir montrer ses locaux de commercialisation et ainsi générer un afflux supplémentaire de clientèle.

  9. Martin Loyer

    20 avril 2012 at 13 h 09 min

    Ca démarre fort ici à Lyon, nous sommes même passés sur France 3 et l’un de nos clients est classé sur un site américain de lieux insolites StreetViewFunny.com !

    Interview France 3 : http://www.facebook.com/video/video.php?v=381416258556963

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests