Les jeux Olympiques de Vancouver en 3D avec Google Earth

Le sport c’est bien, en relief c’est mieux. Les équipes de Google Sketchup, le logiciel de modélisation 3D utilisé pour représenter les bâtiments sur Google Earth, continuent à bosser d’arrache-pied pour compléter le rendu en relief de la planète. Ils ont ainsi modélisé récemment plus de cinquante sites des Jeux Olympiques de Vancouver qui démarrent

Le sport c’est bien, en relief c’est mieux.

Les équipes de Google Sketchup, le logiciel de modélisation 3D utilisé pour représenter les bâtiments sur Google Earth, continuent à bosser d’arrache-pied pour compléter le rendu en relief de la planète.

vancouver3d

Ils ont ainsi modélisé récemment plus de cinquante sites des Jeux Olympiques de Vancouver qui démarrent le 12 février prochain.

Pour voir le résultat, plutôt que d’ouvrir Google Earth, le plus simple est de vous rendre sur le site officiel des J.O. de Vancouver, puis de cliquer sur « Spectator Guide, » puis « Venues ». Vous trouverez alors la liste des sites, sous laquelle il vous suffira de sélectionner « 3D View » dans l’onglet en haut de page ou le menu latéral droit pour visiter les installations en 3D, comme par exemple le Vancouver Olympic Centre.

Je ne sais pas vous mais personnellement je ne me lasse pas de naviguer au milieu des rendus 3D de Google Earth.

Le site officiel des Jeux Olympiques de Vancouver : http://www.vancouver2010.com/


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. La 3D se généralise dans Google, d’ici quelques temps, une grande partie de la carte sera accessible avec relief.

    Pour autant, il est encore assez frustrant de ne pas réellement croiser de personne sous forme d’avatar ;-).

    Attendons encore un peu pour ca.

  2. Salut. Il manque en effet juste une couche d’avatars dans google earth pour en faire un monde extraordinaires. La dernière compétition redbull xalps était très excitante en temps réelle sur google earth !!!

  3. Salut,

    Je suis actuellement à Vancouver pour quelques mois (oui oui, je sais, j’ai de la chance !), bref … si vous avez besoin de photos ou d’informations particulières, contactez-moi ! … C’est gratuit !

    Geoffrey

  4. Effectivement les jo de vancouver risquent d’etre un événement execptionnel comme a chaque fois.
    C’est amusant de pouvoir voir la ville de Vancouver et les sites où sont organisés les Jo en 3D. Ce n’est pas la premiére que des batiments sont modélisés en 3D à l’occasion d’un événement je crois.
    Je vous recommande aussi ce site: http://www.jo-vancouver.fr : pour suivre les Jo de vancouver

  5. Je réagis à ce « vieux article » (ben oui, 10 jours c’est VIEUX sur Internet… !?), parce que je voulais m’en servir pour un article personnel (des références, pas de l’article en lui-même ;)).

    Las… 🙁
    Je me rends compte (aujourd’hui donc, d’accord, je suis en retard…) que le plugin en question dans cet article NE FONCTIONNE PAS SOUS LINUX !!??

    Bon : au moins, le message d’erreur est clair et explicite, avec un lien explicatif, donc sur le côté de l’aide bravo à Google…
    Il n’en reste pas moins que ces fameuses vues 3D ne sont pas disponibles pour les linuxiens…

    PS HS @Eric : suggestion d’article, « la perennité des infos sur Internet »…
    Il y a BEAUCOUP à dire (et à étudier) sur ce sujet. Et cela concerne autant les utilisateurs (comment je m’informe sur Internet ?) que les producteurs (gestion des archives, périodicité de publication, etc…).

  6. Pingback: Suivez les Jeux Olympiques d’Hiver 2010 sur le Web ou depuis votre mobile | Emilie Ogez

  7. C’est clair qu’on ne se lasse pas de naviguer en 3D via Google Earth.
    Peut-être qu’un jour, il filmeront à l’intérieur des bâtiments publique tels que les sites où se dérouleront les JO de Vancouver !

Répondre