Les nouvelles pubs en réalité augmentée de Facebook risquent de vous rendre accro

Facebook lance un nouveau type de publicité pour le fil d’actualité qui vous permettra d’essayer des lunettes et du maquillage en réalité augmentée avant d’acheter.

Facebook continue d’optimiser sa machine à cash, les publicités sur fil d’actualité, en lançant de nouveaux formats pour les annonceurs. Comme le rapporte notre confrère TechCrunch, lors d’une réunion avec la presse à New York, le numéro un des réseaux sociaux a levé le voile sur un nouveau type de publicité : des pubs en réalité augmentée.

A première vue, elles ressemblent à des publicités classiques. Cependant, elles se distingueront avec un nouveau bouton pour essayer le produit. Et quand vous cliquez dessus, vous accédez à une interface de réalité augmentée pour voir si le produit mis en avant par la pub vous plait.

Si vous voulez acheter, un lien vous redirige ensuite vers le site web du marchand.

Monétiser la réalité augmentée, la nouvelle (bonne) idée de Facebook

D’après TechCrunch, Facebook a fait des démonstrations pour montrer comment ce nouveau type de publicité pourra être utilisé pour promouvoir des lunettes de soleil ou du maquillage. « Traditionnellement, les gens doivent aller dans les magasins pour faire cela », a déclaré Ahmad-Taylor vice president du product marketing chez Facebook. « Les gens aiment toujours cette expérience, mais ils aimeraient essayer à la maison ». Si vous avez une fièvre acheteuse, cela risque de ne rien arranger.

La marque vestimentaire Michael Kors aurait été la première à tester ce nouveau type de publicité pour le fil d’actualité. Mais d’autres entreprises, Sephora, NYX Professional Makeup, Bobbi Brown, Pottery Barn, Wayfair et King, auraient déjà l’intention d’emboîter le pas dès cet été.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies