Facebook lance un nouveau type de publicité pour les professionnels du tourisme

Facebook est capable d’identifier les utilisateurs qui veulent partir en vacances. Ce nouveau type de publicité, pour le secteur touristique, permet d’influencer le choix des destinations.

Facebook sait identifier les personnes qui ont l’intention de voyager mais qui ne savent pas encore où aller. Et bientôt, il va cibler ces utilisateurs avec un nouveau type de publicité baptisé Trip Consideration.

Jusqu’à présent, les publicités affichées par Facebook concernant le voyage ne ciblaient que les personnes qui ont déjà une destination précise. Avec Trip Consideration, « les annonceurs pourront maintenant toucher leur cible en amont du processus de planification d’un voyage. Les marques pourront ainsi présenter leurs “bons plans” et les destinations les plus populaires afin d’encourager leurs prospects à réserver leurs prochaines vacances sur ces destinations ».

La société capitalise ainsi sur l’usage de Facebook mais aussi d’Instagram (et d’autres plateformes) pour trouver des destinations. En effet, 68 % des millenals auraient trouvé les idées pour leurs plus récents voyages sur Facebook. Et pour Instagram, ce taux est de 60 %.

« Désormais, les annonceurs peuvent faire partie, dès le départ, du processus de décision et de planification pour leur permettre d’atteindre efficacement les consommateurs qui veulent voyager sans savoir encore où partir », explique Cédric Le Perff, responsable des secteurs Voyage, Media et Divertissement chez Facebook France.

Avec ce nouveau type de publicité, Facebook devrait ainsi aider les professionnels à améliorer leurs taux de conversion. Et le réseau social va, par la même occasion, doper ses revenus publicitaires dans le domaine du voyage.

Les publicités des annonceurs qui utilisent ce nouveau produit seront affichées le fil d’actualité, sur Instagram mais également sur des sites et applications tierces via le réseau Audience Network.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.