Les petits papiers d’Hellotipi

Hellotipi, le réseau social familial privé créé en 2006 par le camarade François, poursuit son développement en inventant la communication de demain entre membres d’une même famille. Afin de ne laisser personne sur le bord de la route et permettre à ceux, souvent plus âgés, qui ne disposent pas d’une connexion à internet ni d’un

Hellotipi, le réseau social familial privé créé en 2006 par le camarade François, poursuit son développement en inventant la communication de demain entre membres d’une même famille.

Afin de ne laisser personne sur le bord de la route et permettre à ceux, souvent plus âgés, qui ne disposent pas d’une connexion à internet ni d’un ordinateur, de pouvoir rester en contact avec les autres membres de leur famille, Hellotipi lance le 10 février prochain un nouveau service qui fait descendre le réseau social du web : la possibilité de recevoir par courrier postal les nouvelles issues de leur site de famille.
Ainsi les billets publiés sur le site par les membres d’une famille seront automatiquement imprimés sur papier et acheminées par courrier une fois par mois aux personnes ayant souscrit à ce nouveau service.

Facturé 3 euros par courrier, le service permettra également à terme aux personnes sans connexion internet de répondre via un formulaire qui sera à son tour numérisé pour rejoindre le flux des billets sur Hellotipi.

Une idée géniale qui pourrait probablement être appliquée à d’autres secteurs ciblés du web. Le papier n’est pas mort, il demande juste que l’économie numérique lui donne une seconde chance en imaginant de nouveaux usages, plus ciblés, juste là où il est encore simplement indispensable.


Nos dernières vidéos

22 commentaires

  1. Encore une nouvelle fonctionnalité brillantissime.

    Hellotipi est une plateforme vivante qui ne cesse de s’améliorer et que je conseille vraiment à tout le monde.
    J’ai ouvert 3 sites depuis 1 an, et avec le recul maintenant je n’ai que des félicitations de partout, des plus réfractaires au numérique jusqu’aux aficionados des réseaux sociaux. Nous avons des membres de 10 à + de 80 ans et tout le monde arrive à participer, ce qui est une vraie performance.

    Votre Facebook familial avec tous les défauts de Facebook en moins.

    Ré-vo-lu-tio-naire! 🙂

    Je ne suis pas actionnaire, je suis fan! 😉

  2. Eric

    @jcfrog
    La raison principale de cette qualité : son boss, François, qui a toutes les qualités requises pour faire de Hellotipi un excellent service : il est à la fois un bon technicien/ergonome, geek juste ce qu’il faut, à l’écoute du marché, les deux pieds bien sur terre, et un coeur gros comme ça. Critères essentiels dans ce contexte de réseau social familial.
    Bon je vais lui envoyer ma facture à lui aussi tiens.

  3. Vous déconnez plein tube les gars ! avec ce genre de commentaires je vais me faire casser les reins par les trolls 😀
    (merci tout de même: j’envoie les chèques au plus vite)

  4. Tiens j’en rajoute une couche: je l’ai déjà dit mais c’est tellement rare d’avoir le contact direct et dévoué du boss sur un service Internet.
    François est effectivement disponible, accessible via le forum et le blog Hellotipi, et très réactif.
    Et surtout il est attentif et compétant.
    Bref, un chèque pour moi aussi svp! 🙂

  5. Je hais Hellotipi.
    A cause de la qualité et la simplicité du service (pas cher en plus) j’ai abandonné mon vieux site familial perso. J’en étais fiere pourtant de mon usine à gaz 😉

  6. @Peter: Pour répondre plus sérieusement, il s’agit justement d’un service ponctuel. Il me semble que le l’orientation environnementale louable du tout numérique concerne la masse d’impressions inutiles, mais le but est justement de n’imprimer que des news importantes, et seulement pour les personnes de plus en plus rares qui n’ont pas accès à ce support numérique.

  7. Quand j’ai imaginé le service je me suis aussi posé cette question de l’impact environnemental.
    Mais si l’on met dans une balance un ordinateur + une connexion Internet (avec tout ce que cela comprend en terme de consommation énergétique), l’envoi de quelques courriers papier me semble infiniment moins polluant.
    Mais je me trompe peut-être ?

  8. L’idée est excellente, je demande à voir si elle sera utilisée dans la pratique…
    Décidément, ces derniers jours le web n’arrête pas de se projeter dans le papier…
    Le service mensuel à 3 euros permet-il aussi la ré-injection des réponses via le formulaire papier?

  9. Moi aussi je m’inquiète des retombées écologiques de ce genre d’idée, bien que brillante. Depuis l’affaire google et pollution, çà me met la puce à l’oreille. On va tous bouillir comme dans un microondes si çà continue. 🙂

  10. Bravo pour le concept, il est excellentissime. En plus, il me sauve la vie. Et il est vrai que le boss a l’air à l’écoute, réactif et compétent.
    Merci Presse Citron et Hellotipi 😉

  11. Pingback: J’ai testé Hellotipi | Halbedo

  12. Pingback: J’ai testé Hellotipi | Yidaki

Répondre