Les smartphones avec des coques en métal peuvent maintenant bénéficier de la recharge sans fil

Grâce à Qualcomm, il est maintenant possible d’avoir la recharge sans fil sur un smartphone doté d’une coque métallique. On pense naturellement à l’iPhone.

iphone 6 Plus

Le fabricant de composants Qualcomm vient d’éliminer l’un des inconvénients de l’usage de métaux comme matériaux pour la coque d’un smartphone : l’impossibilité d’utiliser la recharge sans fil.

En effet, comme l’explique Qualcomm dans son communiqué de presse, « charger un dispositif avec un extérieur en métal était incompatible avec les technologies de recharge sans fil ».

Nous savons que les utilisateurs de smartphones raffolent des designs métalliques, qui donnent un aspect plus soigné aux produits. Mais l’usage du métal n’est pas sans compromis.

Ainsi, on pourrait par exemple penser que si Apple ne propose pas encore cette fonctionnalité sur ses iPhone, c’est parce que ceux-ci ont des coques en métal.

Cependant, cela pourrait changer. En effet, comme l’annonce Qualcomm, il a conçu (et affirme être le premier à l’avoir fait) une technologie qui permet d’avoir la recharge sans fil sur les mobiles dont l’extérieur est en métal.

« Construire une solution de recharge sans fil à l’intérieur des appareils avec des extérieurs métalliques est une étape important pour faire avancer l’industrie entier », explique Steve Pazol, responsable des solutions de recharge sans fil dans l’entreprise.

Cette technologie est déjà disponible pour les clients de Qualcomm, mais nous devrons certainement attendre un peu avant de voir arriver les smartphones qui pourraient l’utiliser.

Certains sites commentent cependant déjà qu’Apple pourrait enfin, grâce à cette technologie, doter ses futurs iPhone de la recharge sans fil.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend