Passer au contenu

Les vidéos de buts publiées sur les réseaux sociaux posent problème

La Premier League n’apprécie pas les Vines et les GIF que vous publiez sur les réseaux sociaux.

Par Alfonso Jimenez from London, United Kingdom (City of Manchester Stadium) [CC-BY-SA-2.0], via Wikimedia Commons

Autrefois, pour un fan d’une équipe de football, manquer un but était une grosse perte. Mais ça, c’était avant. Comme vous avez pu le constater durant la Coupe du Monde, il suffit d’attendre quelques secondes après une action importante pour voir celle-ci relayée partout sur les réseaux sociaux.

Le problème est que ces nouvelles pratiques ne plaisent pas à la Premier League. La saison vient à peine de commencer que la ligue britannique fait déjà son « rabat-joie ». Celle-ci estime en effet qu’en publiant une vidéo de foot sur Vine (ou tout autre support), un internaute viole des copyrights et viole la loi.

Dans une interview accordée à la BBC, le directeur de la communication de la Premier League Dan Johnson explique : « Il s’agit d’une violation des droits d’auteur et nous décourageons les fans de le faire, nous mettons au point des technologies telles que des crawler (robots) de gif, des crawler de Vine, travaillant avec Twitter pour chercher à réduire ce type d’activité ».

Par ailleurs, en s’opposant à ces pratiques qui deviennent monnaie courante sur la toile, la Premier League semble surtout vouloir protéger ses partenaires qui ont acheté pour des sommes colossales le droit de diffuser ou de rediffuser les rencontres et les actions.

Pour le moment, les déclarations du représentant du championnat d’Angleterre sonnent plus comme un avertissement pour les internautes qui en publiant certaines vidéos compromettent (involontairement ?) les intérêts des partenaires des ayants droit. Il ne reste plus qu’à attendre la suite qui va être donnée à cette histoire.

Les tablettes interdites à Old Traford

Toujours en Angleterre, le club Manchester United a décidé de bannir les tablettes (supérieur à 150x100mm) du stade d’Old Traford. Cette drôle d’interdiction viserait les fans qui, en filmant les matchs, peuvent gêner d’autres spectateurs. Mais on  avance aussi que celle-ci a pour but de limiter les captures de vidéo.

(Source : 1/2)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *