Suivez-nous

Auto-Moto

Les voitures autonomes Waymo obéissent au doigt et à l’œil de la police

Les voitures autonomes Waymo de Google sont désormais capables de repérer un agent de police faisant des signes pour réguler le trafic et d’obéir aux injonctions gestuelles de ce dernier…

Il y a

  

le

 
Waymo One service commercial USA

On se souvient tous qu’il y a quelques semaines, Google lançait officiellement ses taxis autonomes Waymo dans la circulation de l’Arizona à destination du grand public. Quelques semaines plus tard, l’entreprise annonce une nouveauté dans le domaine de la sécurité, ses voitures peuvent obéir à la police !

Les voitures Waymo peuvent obéir aux signes de la police

La mise en circulation dans l’Arizona est un premier « marché-test » avec une expérience grandeur nature, mais il est évident que l’objectif de Google est désormais de conquérir les États-Unis, puis le monde, en profitant de son avance considérable sur la concurrence. De quoi faire frémir les taxistes, mais aussi Uber qui avait pourtant inquiété les chauffeurs de taxi il y a quelques années.

Quinze ans après les premiers prototypes de voitures autonomes Waymo, sept ans de tests dans la circulation avec des chauffeurs et quinze millions de kilomètres parcourus auront été nécessaires pour que les premières voitures autonomes soient capables d’accueillir leurs premiers passagers sans assistance humaine à bord. Un système qui fonctionne puisque des clients utilisent déjà ces taxis à Phoenix dans l’Arizona.

Il y a quelques semaines, suite à quelques attaques de voitures autonomes Waymo par des habitants inquiets de perdre leur travail, Google répétait : « la sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons, ce qui signifie que la sécurité de nos conducteurs, de nos cyclistes et du public est notre priorité numéro un ». Et justement, la voiture Waymo vient de faire un grand pas de plus dans le domaine de la sécurité, puisque l’intelligence artificielle est désormais capable de repérer un agent de trafic et d’interpréter ses signaux.

Cela signifie concrètement que la voiture s’arrêtera si elle perçoit le signe de l’agent de police et repartira, lorsqu’il lui en aura donnée la consigne. On peut d’ailleurs voir tout cela dans la vidéo qui suit.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests