Suivez-nous

Séries

Les zombies bientôt disparus de The Walking Dead ?

Une série de zombies sans zombies ? C’est peut-être bien ce qui se profile à l’horizon pour le programme…

Il y a

  

le

 
Films The Walking Dead saison 9 épisode 5 Rick Grimes

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 9. Si vous ne l’avez pas encore commencé, il faut peut-être mieux arrêter votre lecture pour l’instant… Revenez quand vous en saurez plus sur les derniers épisodes de nos zombies favoris. 

Vers une nouvelle direction pour la série ?

Ce dimanche soir, la série The Walking Dead diffuse aux Etats-Unis, l’avant-dernier épisode de la saison 9. Une saison qui devait être placée sous le signe du renouveau, avec notamment de vrais choix scénaristiques et un nouvel adversaire qui est arrivé dans l’histoire.

Avec l’arrivée des Whisperers, la série a un temps fait penser qu’elle pouvait redonner un nouvel espace aux zombies, avec une nouvelle génération, des zombies plus intelligents, qui n’était pas sans faire penser à l’autre série « Z Nation ». Au final, il n’en est rien puisque ce sont des humains infiltrés au milieu des zombies qui copient leur mode de vie. On les voit donc arriver au milieu de groupes de zombies. Mais ceux-ci n’occupent qu’une place très secondaire, quelques secondes à l’écran que l’on oublie rapidement.

Une série déjà mort-vivante

Cela ne fait finalement que confirmer une tendance déjà établie depuis plusieurs saisons. The Walking Dead ne tourne plus autour des zombies depuis longtemps. Mais ils n’ont désormais même plus ce rôle de « perturbateur », comme s’ils n’étaient pu vraiment assez nombreux pour peser.

Sur le papier, c’est logique. Les créatures sont amenées à pourrir puis à disparaître. Par l’effet du temps qui passe, déjà notable par la quantité d’asticots ou l’état des viscères. Un phénomène, il est vrai relativement peu exploité par The Walking Dead jusque-là, mais qui serait amené à changer. C’est ce qu’a confié Robert Kirkman à Syfy.

Il y a eu des zombies dans la série qui étaient beaucoup moins mobiles. On les nommait les « épieurs ». Nous avons vu d’autres zombies dont le corps se dégradait sur le chemin. La progression naturelle est la suivante : éventuellement, il y aura de moins en moins de zombies dans ce monde parce que certains d’entre eux sont morts et ont pourri. Est-ce que la série durera assez longtemps pour nous pour en arriver là ? Seul le temps nous le dira !

Source

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Rejano

    24 mars 2019 at 17 h 27 min

    Moi j’aimerais qu’il y ait encore les zombies… Si il n’y en a plus je ne regarderais plus 😒

    • Dede

      24 mars 2019 at 23 h 15 min

      Marre des séries de zombies… Vraiment un truc pour les neuneu et les attardés

      • Garogorille

        25 mars 2019 at 2 h 10 min

        Les neuneu et les attardés… mais quelle est cette si haute opinion de toi-même… ahlala

  2. Miyassin

    25 mars 2019 at 3 h 52 min

    La vision de kirkman en créant walking dead « les zombies sont qu’un prétexte, j’aime les films de zombies, mais ma volonté était de suivre un seule et unique personnage (rick) et de raconter ce qui lui arrive après ». C’est pour ça qu’on a l’impression que walking dead commence après la fin d’un film de zombie. Son seul et unique but est de suivre rick, ça mentalité, son évolution, ses choix, sa survie, et pas pendant 1h30 mais pendant des années dans un monde où il n’y a « plus rien ».

    Vous voyez où est mon problème ?

    Bref c’est en commençant à lire des comics de Robert kirkman qui on eut une première parution entre « 2000 & 2010 » que je me suis rendu compte que kirkman n’a plus rien n’a raconter.
    Ivincible est une tuerie mais finalement ça tourne en rond et on (j’ai) à l’impression de lire du walking dead.

    Maintenant reste à savoir si il n’arrive vraiment pas à finir une histoire ou si il prend son publique pour des cons !?? Car la seul raison pour laquelle walking dead (comics) reste intéressant c’est parce-qu’il joue sur la nostalgie. Oui après plus de 15 ans sur un support, tu peux faire ça.

    • rek

      6 juillet 2020 at 19 h 02 min

      Tu comprends pas que si tu veut apprécier la série walking ,il faut pas que tu fasses des comparaisons avec la BD !Bah! au départ, »Rick » était seul et, bien paumé !C’est qu’après qu’il a pu rejoindre les autres !Son coté « policier » l’a bien aidé à sortir de situations périlleuses !On se serait profondément ennuyé s’il y avait qu’un type qui se taille des zombies ,ça n’aurait pas été réalistes même s’il y a beaucoup de choses qui ne semble pas réalistes !

  3. Systre

    25 mars 2019 at 8 h 22 min

    Dire que les chuchoteurs pourrait être une nouvelle race de zombie plus intelligente c’est vraiment mal connaître la série dans ses origines de comics car ils sont là depuis longtemps et on attendait qu’eux dans la série TV….

    • Jean-Lou ou pseudo Je Lo

      15 mars 2020 at 18 h 54 min

      je m’appelle Jean-Lou et je répond: les chuchuteurs ne sont pas une race de zombies:ils se cachent parmi eux pour se dissimuler des humains:ils sont pire ou pas :ça dépend dans le sens du mot dangereux;oui,ils le sont:ils frappent dans le dos,et sont protégés par le nombre de zombies quand ils se déplacent .

      • rek

        6 juillet 2020 at 12 h 43 min

        Normalement,ils auraient du être pires que le gouverneur et, ne gan réuni mais, c’est pas le cas !Saison 9 bâclée..

  4. rek

    6 juillet 2020 at 12 h 38 min

    Ils pourraient les faire disparaitre que ça manquerait pas!Ils font plus vraiment peurs aux « survivants  » si, on peut appeler ça des « survivants » car, ils ont plus peurs de rien donc ,on est plus ou peu surpris !Ils sont jamais vraiment blessés sauf ,des cas au début mais, c’est tout !Alors, quand ils ont décidé de sacrifier « Carl » car, il se fait bêtement mordre par un « zombie » de plus,en plein jour ?Mais, c’est aussi « Walking dead » ,c’est souvent incohérent ,des personnages qui seraient tombés bien avant qu’ils deviennent des « guerriers accomplis » !L’arrivée des « chuchoteurs » aurait due faire décoller mais, je me rend compte que l’absence de Rick se fait fortement ressentir !Bref,la saison 9 est raté dans le sens ou on aurait pu en apprendre + SUR NEGAN avec des « flash bacs » bien sure car,on se pose des questions mais, on a pas les réponses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests